Les nouveautés 2022 dans les Zoo en France

photo panda au zoo de BeauvalAprès les vacances d’hiver, le beau temps commence à revenir et les sorties en famille à la découverte des animaux permettent de passer d’excellents moments. Que ce soit pour les week-ends, pour les vacances de Pâques à venir ou pour cet été, les zoo ont rouvert leurs portes et vous attendent. Mais qu’ont-ils préparé pour la saison 2022 ? Des naissances bien sûr, mais aussi de nouveaux spectacles, espaces pour les animaux, des logements au plus près de la faune sauvage et même de nouveaux espaces de restauration. C’est tout ce que l’on vous propose de découvrir dans ce dossier complet. Sachant que nos plus de 30 guides de parcs animaliers sont à jour avec les infos, tarifs 2022, promos, accès, vidéos et tout ce qui vous permettra de passer une super journée au zoo !

En route pour la découverte des principales nouveautés 2022 dans les Zoo en France ! Et on vous a même ajouté les promos quand on en a trouvé (avec l’aide de notre team qui œuvre sur ParcPasCher.fr, les spécialistes des bons plans) !

Zoo de Beauval

Cette année, les deux jumelles pandas Yuandudu et Huanlili font leurs premiers pas, en intérieur d’abord en début d’année, puis dehors, à partir du 11 au 14 mars (selon leurs réactions, le parc ajustera le planning des sorties). De quoi profiter assurément de ces adorables boules de poils toute l’année 2022, avec des photos craquantes à ramener de Beauval !

Parc zoologique de Lisieux – CERZA

En 2022, gros programme avec la énovation des box et l’agrandissement de la maison des rhinocéros blancs, hippopotames et cercopithèques pour atteindre plusieurs centaines de m². Mais c’est aussi l’occasion de déplacer les panthères du Sri Lanka (avec un bébé !) vers un enclos plus grand et plus immersif. Coté séjour parc animalier, au Cerza, reconstruction de deux lodges pour atteindre 51 avec de nouvelles tentes Safari  prévues en 2023, la couverture du restaurant « LaPagode » et la mise en place d’une trentaine de bornes de recharge pour les voitures électriques : Pratique !

Planète Sauvage

Dès  cet été 2022, vous allez pouvoir dormir face au roi de la jungle dans les nouvelles Lodges Tigres. Grâce à de grandes baies vitrées, l’observation des animaux depuis l’intérieur du lodge est permanente tandis qu’une grande terrasse couverte et privative de 20m² offre un véritable dépaysement au plus près des fauves.

nouveau dans les zoo en France: lodges Tigre à Planete Sauvage

Safari de Peaugres

Au Safari de Peaugres, c’est la une tout nouvelle Baie des Otaries et Manchots du Cap qui accueille les animaux aquatiques avec son décor de port maritime des côtes de Californie et sa nouvelle passerelle pour les observer de haut. Mieux encore, une vision sous-marine est même disponible dans cet espace, pour ne rien manquer !

La Ferme de Léonie est réaménagée sur 600 m2 pour offrir aux enfants un nouvel epace pédagogique.

Pour les gourmands, le Cap’Fish a été créé, il s’agit d’un nouvel espace de repas type snack à emporter.

Bon plan : 7% de réduction ici avec notre code promo PARCPASCHER (à saisir au moment du choix des billets, lien « Vous avez un code promo ? Ajoutez-le ici » en bas de page)

Zoo de Champrépus

Au Zoo de Champrépus, des bébés animaux à observer cette année. Dont des bébébés wallaby, 4 bébés manchots et plus à venir !

Zoo de Lille

Au zoo de Lille, gratuit pour les habitants de la ville, place au réaménagement des espaces en 2022. De nouveaux terrariums, une nouvelle signalétique et de nouvelles activités sont en outre au programme.

Un nouvel espace est aménagé dans l’allée des volières pour accueillir un couple d’Étourneaux de Rothschild. Un nouvel espace repensé et réaménagé accueille deux nouvelles espèces de serpents : le serpent taureau et la couleuvre d’Asie.

Nouvelle zone de présentation pour les grenouilles Dendrobates Azureus.

Enfin, l’espace « ferme pédagogique » est réaménagé pour y présenter les renards polaires, quant aux oies, elles sont déplacées sur le plan d’eau.

Nausicaa

Du coté du parc de la mer et célèbre Aquarium, c’est une nouvelle exposition sur le thème de la haute-mer qui seradévoilée en juin 2022. Et l’expo immersive « Dans l’œil du climat » est encore à voir jusqu’au 4 aout 2022.

🔥 Bon plan promo : profitez ici de 7% de réduction avec notre code promo « PARCPASCHER«  (code promo à saisir au moment du choix des billets, lien « Vous avez un code promo ? Ajoutez-le ici » en bas de page)

Zoo de la Barben

Le parc animalier de la Barben poursuit le réaménagement de ses espaces et l’amélioration des conditions de vie des animaux. En 2022, c’est le tour des watusis, des ânes de Somalie et des oryx algazelles sur la grande plaine africaine.

Seconde nouveauté de l’année à la Barben avec la plaine asiatique.

Enfin, durant 20 journées, il sera possible d’enfiler un casque de Réalité Virtuelle pour admirer 4 films différents, ceci moyennant une participation de 2 €, qui sont reversés à l’association Ecoofaune de le Barben.

🔥 Promo billet Zoo Barben : profitez de 7% de réduction ici avec notre code promo PARCPASCHER (à saisir au moment du choix des billets, lien « Vous avez un code promo ? Ajoutez-le ici » en bas de page)

Pairi Daiza

On dépasse les frontières de la France pour une petite incursion en Belgique, mais le zoo de Pairi Daiza le mérite largement ! Avec sa famille panda qui s’est agrandie de nouveau,  un tout nouveau territoire pour les jumeaux pandas nés en 2019 est mis en place tandis que Tian Bao reste un an de plus, ce qui fait désormais 5 pandas à observer à Pairi Daiza.

On note également l’arrivée de deux femelles gorilles et de plusieurs manchots royaux.

Le parc reste ouvert cette année jusqu’à la fin décembre.

Enfin, 2022 à Pairi Daiza marque le début des travaux du 9ème monde avec l’Amazonie et une serre de 4 hectares, pour une ouverture prévue en 2024.

Parc de Sainte Croix

Au Parc de Sainte-Croix, pas mois de 3 nouveaux lodges des cerfs ouvrent leurs portes dès le printemps 2022, pour profiter d’une vue sur l’ensemble de la plaine des cervidés jour … et nuit  (vue sur daims, mouflons et cerfs).

A l’automne, 3 nouveaux lodges ouvrent à leur tour, pour dormir face aux loups.

Enfin, point restauration avec l’ouverture du restaurant « Chez Liliane » privilégiant les filières courtes, bios et locales.

La vallée des singes

De nombreuses naissances  apportent leur lot de bébs animaux trognons : plus de 30 ! Avec 11 bébés saïmiris, 2 bébés atèles à ventre blanc, 2 bébés Géladas, 3 bébés colobes, 1 bébé Saki, 2 ouistitis pygmées, des jumeaux tamarins lion à tête dorée, à mains rousses et cinq bébés suricates !

Parc de Branféré

Au parc de Branféré, vous pourrez voir deux nouvelles espèces d’animaux : les okapis et les casoars.

Parc Animalier d’Auvergne

En Auvergne, au parc animalier, découvrez le fourmilier géant ou Tamanoir d’Amérique du Sud dans la plaine Sud-américaine. Les Dik-dik, antilopes naines de l’est et du sud-ouest de l’Afrique, rejoignent l’espace de Jules l’Hippoptame, qui dispose désormais d’un nouveau bâtiment avec piscine.

Touroparc Zoo

Au Touroparc, on célèbre et on admire un Girafon, nouveau-né des girafes de Krodofan

Legendia Parc

Les Suricates ou sentinelles du désert arrivent à Légendia Parc.

Pour les amateurs de bon repas, le restaurant « L’Ogre Bleu » ouvre ses portes dès le mois d’avril avec une carte variée autour d’une cuisine traditionnelle et de saison.

Enfin, deux espaces pour dormir vont accueillir les visiteurs : les Lodges de Legendia offrent dépaysement et intimité, au plus près des meutes de loups : ouverture prévue en juillet 2022.

Et bien entendu, pour ne rien manquer de l’actu des parcs et des loisirs, pour trouver les meilleures affaires, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :

 

 

5/5 - (1 vote)