Parc des Félins

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos

Parc des félins (Lumigny)

Le Parc des Félins est un centre de reproduction zoologique situé en Seine-et-Marne à 1 h de Paris environ, proche du parc Disneyland Paris. Il est consacré à l’élevage des félins et des lémuriens. Plus de 140 félins sont visibles dans le parc, qui s’étend sur une superficie de 71 hectares. De grands enclos, de la végétation et de nombreux points d’eau, le parc veut inviter les visiteurs dans leur habitat, avec respect et non pas mettre ses animaux en prison. Le parc des Félins est impliqué dans la sauvegarde des félins et membre de l’EAZA (l’Association Européenne des Zoos et Aquariums) et de ISIS, une base de données mondiale permettant une gestion des animaux en captivité. En 2019, il se rapproche de son voisin « Terre de singes » sous le nom des « Parcs Zoologiques Lumigny »

  • A voir : plusde 160 félins sont présents dans le parc, représentant 26 espèces différentes sur les 36 encore vivantes sur terre. Sur une île à part vivent également 60 lémuriens en liberté.
  • Animations : le parc propose un circuit en train au plus près des animaux. Le train « Trans’Félins » permet de découvrir un autre angle de vue sur les pensionnaires pour profiter encore mieux du parc. Il permet également de découvrir la zone Proie de Tigres avec différentes espèces d’herbivores chassées par les tigres à l’état sauvage. Autre attraction du parc : le cinéma 4D avec son film « Tigrrr ». D’une durée de 15 minutes, ce film dépayse les spectateurs vers l’Inde pour suivre la vie d’une tigresse, ceci en totale immersion grâce aux sièges dynamiques. Enfin, sur l’Île des Lémuriens, le goûter est donné tous les jours par des soigneurs.
  • Nouveauté(s) en 2018 : ajout d’une passerelle de 4 mètres de haut permettant de passer au-dessus de l’enclos des lions d’Afrique et de celui des tigres blancs.
  • Les différentes zones animalières du parc : le Parc des Félins est séparé en différents enclos et à voir également, l’Île des Lémuriens.

Date et horaire d’ouverture Parc des félins (Lumigny)

Ouvert tous les jours de février à novembre en 2020.

Horaires d’ouverture du parc des félins : Amplitude horaire de 9h30 à 19h30, variable selon la période de l’année (plus ou moins 30 minutes à 1 heure).

Tarif billet Parc des félins (Lumigny) et réductions si disponibles

Notre conseil : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caissesachat billet en ligne pour éviter l

Prix entrée adulte : billet (+ de 10 ans)  à 27 euros pour les deux parcs (Parc des Félins et Terre de Singes), ou 21 € pour Parc des Félins uniquement (tarifs 2020).
Prix place enfant : billet (de 3 à 9 ans) à 15 euros pour les deux parcs (Parc des Félins et Terre de Singes), ou 12,5 € pour Parc des Félins uniquement (tarif 2020). Gratuit pour les moins de 3 ans (tarifs 2020).
Tarifs réduits pour les étudiants et enfants ou adultes en situation de handicap.
Forfaits et abonnement proposés, dont un forfait 2 jours pour visiter le parc sur 2 jours consécutifs. Abonnement à l’année, 70 euros pour les adultes et enfants de plus de 10 ans, et 40 euros pour les enfants de 3 à 9 ans, valable 1 an à compter de la date d’achat.

Hotel et logement pour séjours et week-end Parc des félins (Lumigny)

Hôtels à proximité du zoo :

sejour hotels parc

Météo Parc des félins (Lumigny)

 

Adresse, accès Parc des félins (Lumigny)

Adresse : Le Parc des Félins – 77540 Lumigny

Comment y aller ? Accès pour s’y rendre :

  • À 60 minutes de Paris en voiture, prendre N4 pour sortir après Fontenay Trésigny et prendre la D402. Sortir à Parc des Félins.
  • De Paris en voiture, prendre A4 direction Reims/Maux, sortir sortie 13 D231 puis prendre D402 et sortie Parc des Félins.
  • En voiture, à 1h30 de Troyes, 1h20 de Reims via A4, 1h10 de Versailles via A86 puis A4
  • En transport en commun : RER D ou Transilien + bus (ligne 1) ou RER E ou Transilien + taxi ou RER A + bus (ligne 50 + ligne 1)

Pour se garer, parking : parking de 1000 places gratuites.

Restaurant

3 formules de restauration pour tous les budgets et toutes les envies : Le KFK (cafétéria), Le Ravitailleur (comptoir de vente à emporter), La Cas’Kroute (comptoir de vente à emporter), et pendant la saison basse (novembre à février), une restauration d’appoint est proposée tous les jours à l’accueil.

Pour contacter le parc, téléphone : 01 64 51 33 35

 

Astuces pratiques et bons plans

Profiter des 4 saisons de l’année : il n’y a pas de meilleure saison pour visiter le parc. Il y a à chaque fois des choses différentes à voir ! Prévoir d’arriver dès l’ouverture ou de rester jusqu’à la fin de la journée pour voir les félins actifs.
A noter : tarifs de groupes, scolaires et comités d’entreprise également disponibles. Chiens interdits.

Vidéos du parc

Parc des félins : de grands espaces pour leur bien-être. Reportage de Midi en France :


Teaser de présentation du Parc des Félins :

Au coeur du parc des félins : entre tigres de Sibérie, lions et jaguars :

Applis, Facebook, Twitter et actualités du parc

* Accéder au site Internet du zoo

* Brochure du parc

* Suivre le parc sur Facebook

Avis :

Parc des félins (Lumigny) est noté 4,5 étoiles sur 5 sur Zoo-Parc.fr

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos