
Récemment, le parc avait confirmé que le départ était maintenu pour cette année, indiquant au passage que les vacances de la Toussaint seraient les dernières au cours desquelles les deux pandas nés il y a 5 ans dans le parc animalier français pourraient encore être admirés.
On connait désormais officiellement leur date de départ du parc, direction la Chine :
C’est le 17 décembre prochain que les deux pandas géants prendront place dans un avion spécialement aménagé pour leur confort durant ce vol.
Pour ceux qui souhaitent venir les voir avant, sachez qu’il y a une période de quarantaine avant le départ, en général un mois durant lequel les animaux ne sont plus dans les espaces extérieurs, mais devraient rester visibles derrière des vitres, là où l’on voit aussi leurs premiers pas !
Comme pour le départ de leurs parents plus tôt cette année, le parc précise qu’un goûter d’adieu avec Yuandudu et Huanlili sera aussi organisé avant leur départ. La date et ses modalités seront communiquées prochainement, l’article sera mis à jour ici même dès que l’information sera communiquée.
Petit florilège d’images de cinq années au parc animalier en vidéo :
Ce départ prochain soulève forcément une question d’importance pour ceux qui prévoient une visite au parc. En effet, les jumelles étaient les deux derniers pandas géants encore présents sur le sol français. Alors y aura-t-il encore des pandas à admirer à Beauval dans le futur ? La réponse est Oui !
En effet, ce départ pour la Chine s’inscrit dans la continuité de la coopération menée depuis 2012 autour de la conservation du panda géant. La poursuite de cette coopération avait été annoncée en décembre 2025, lors de la signature à Pékin d’une lettre d’intention définissant les grandes lignes du futur partenariat franco-chinois. Celle-ci prévoyait l’accueil d’un nouveau couple de pandas géants à Beauval.
À l’occasion de cette annonce, le parc confirme qu‘un nouveau couple de pandas arrive à Beauval : « l’histoire des pandas en France va se poursuivre à Beauval. Un mâle et une femelle rejoindront prochainement le ZooParc« .
Une histoire à suivre donc dans les prochaines semaines, pensez à nous suivre sur les réseaux sociaux Parcs.fr pour être informé !
