Affluence Zoo de Beauval : calendrier de fréquentation, quand venir au parc ?

Lorsqu’il s’agit de planifier une journée, un week-end ou un séjour au Zoo de Beauval, il est important de savoir éviter certains jours de forte affluence et d’adapter sa journée pour réussir sa visite du parc animalier malgré la fréquentation parfois très haute. Être informé et préparé permet d’éviter la queue dans les allées, la file d’attente pour emprunter les cabines des nuages de Beauval, ou encore de ne pas pouvoir accéder aux spectacles d’animaux, sans oublier les restaurants !  Alors comme pour la prévision d’affluence Disneyland Paris ici, ou le calendrier de l’affluence au Futuroscope, sans oublier le calendrier de l’affluence Parc Astérix ici, voici notre dossier sur les prévisions de fréquentation et affluence au Zoo de Beauval !

Vous pourrez y trouver bientôt, jour par jour, un calendrier avec les périodes de forte affluence Beauval à éviter, les jours intéressants à privilégier pour une visite réussir au zooparc et les jours à absolument éviter. Bien entendu, des règles classiques concernant la fréquentation des zoo et parcs de loisirs sont importantes à connaitre avant de rentrer dans le détail du calendrier. Enfin, ne manquez pas nos astuces pour optimiser au mieux votre visite ou réussir un séjour si vous résidez dans un hôtel à Beauval !

Meilleur moment pour visiter le Zoo de Beauval

Le Zoo de Beauval a la particularité d’être ouvert toute l’année, cela offre de formidables possibilités pour s’y rendre en évitant l’attente aux caisses le matin à l’entrée, ou encore la foule dans les allées comme on peut le voir durant certains week-end longs, ponts ou jour feriés, sans oublier les jours les plus chargés de l’été.

Vous l’aurez compris, lorsque l’on veut éviter les files d’attentes et la foule dans le parc animalier des pandas, il faut absolument choisir les bons jours lorsque cela est possible !

Quel mois visiter Beauval pour une journée réussie ?

Ainsi, il faut bien entendu privilégier le hors saison : une visite Beauval plutôt en début d’année et durant les mois de mai ou juin plutôt que durant le plein été . Autre moment à privilégier  : les mois de septembre ou octobre qui réservent de belles journées, moins peuplées et souvent encore chaudes. Voici pour les meilleures périodes de visite !

Quel jour choisir pour visiter le zoo de Beauval

  • Une fois le mois trouvé en fonction de ses propres contraintes, il s’agit de déterminer le ou les jours à privilégier. C’est ainsi que les jours en semaines sont bien entendu fortement recommandés comparé à une découverte du parc le week-end. En semaine, privilégiez plutôt :
  • le lundi,
  • le mercredi et
  • le vendredi.

Mais si vous ne pouvez pas faire autrement que de vous rendre à Beauval un week-end, il est préférable de choisir le dimanche plutôt que le samedi, plus fréquenté (sauf les week-end avec un lundi férié comme le lundi de pentecôte ou les ponts et week-end long comme l’ascension). Attention aussi aux jours feriés tels le 1′ juillet ou le 15 aout !

Les meilleurs jours de visite Beauval

Avec la « Heat Map » ci-dessous, retrouvez les meilleurs jours de visite duZoo de Beauval (couleur jaune), ceux avec le moins de monde. Ou les pires, avec des files d’attente plus importantes à prévoir (en orange rouge plus foncé).

La météo importe pour éviter la foule à Beauval

Autre paramètre à prendre en compte pour choisir le meilleur jour de visite du zooparc :  la météo et le temps à venir pour les prochains jours. En effet la fréquentation est météo sensible à Beauval comme dans tous les espaces de loisirs en extèrieur (en majorité)

Avec des prévisions météos  désormais très fiables même au delà d’une semaine, il devient plus facile de choisir la bonne journée. Donc pensez à consulter la météo Beauval et à appliquer cette recommandation : privilégiez les jours où le temps est plutôt gris ou brumeux plutôt que les jours de très beau temps, toujours plus fréquentés. Ceci d’autant plus que les animaux seront moins apathiques que sous un soleil de plomb en plein été ! Même les jours de pluie, il est possible de profiter du parc animalier car plusieurs espaces sont couverts, en premier lieu l’immense dôme équatorial !

pour vous aider, voici la météo Beauval aujourd’hui, demain et pour les jours à venir :

Jours à éviter pour visiter Beauval

A l’inverse, vous l’aurez compris, certains jours et moment de l’année sont à éviter si vous voulez profiter d’une fréquentation moins fortes dans les allées du parc.

Évitez donc les jours de forte affluence comme les ponts de mai ou juin et les grosses journées des vacances d’été (surtout si un 14 juillet et 15 aout vient créer une possibilité de pont ou de week-end long). Le week-end : plutôt éviter le samedi !

Calendrier affluence Beauval

Quand aller au Zoo de Beauval ? Quel est le meilleur jour de visite pour Beauval ? Comment éviter le monde au zooparc ? Quelle prévision de trafic demain pour le Zoo de Beauval ? Quels sont les jours d’affluence cette année à Beauval ? 

…. Que d’interrogations pour qui veut éviter la foule … Et elles sont légitimes tant une différence d’affluence lors de sa visite peut transformer une journée et la faire basculer du rêve au cauchemar. Alors, on vous aide à répondre à ces questions et éviter les jours de records de fréquentation !

Retrouvez bientôt ci-dessous le calendrier de fréquentation prévu jour par jour en 2023 et ainsi choisir le meilleur jour pour aller au Zoo de Beauval.

Calendrier affluence Zoo de Beauval en préparation !

Astuces et conseils pour une visite Beauval un jour très fréquenté

Plusieurs conseils sont à mettre en pratique pour réussir sa visite du Zoo de Beauval un jour où la fréquentation est élevée, voici les 5 meilleurs conseils pour profiter de Beauval un jour d’été, un jour ferié ou de grande fréquentation :

  1. Anticiper pour éviter la queue aux caisses : avant la visite, achetez votre billet en ligne ici, c’est moins cher à l’avance en plus !
  2. Avec le billet acheté sur Internet, une fois sur place, présentez-vous directement à la file des contrôles d’accès, en évitant les caisses !
  3. Pour éviter l’attente lors de l’accès au parking Beauval : présentez-vous dès 8h ou 9h
  4. Avant la visite où dès l’arrivée : pensez à consulter les horaires des spectacles afin d’être en mesure d’y aller à l’avance pour avoir une place (plusieurs horaires sont prévus les jours de grande affluence à Beauval)
  5. Pour le repas de midi : essayez d’éviter les moments les plus chargés en vous rendant aux points de restauration avant 11h ou après 14h afin d’éviter une trop longue attente. en sachant qu’avant miidi, vous aurez plus de choix, après 14h, le choix sera potentiellement plus limité !

On espère qu’à la lecture de ce dossier, vous êtes désormais armé pour profiter au maximum de la journée ou de votre séjour à Beauval, quelles que soient les conditions de visite qui sont souvent sous influence de nombreux facteurs !

Mesures prises par le Zoo de Beauval pour les jours les plus chargés

Si vivre un jour de forte fréquentation dans les allées du zoo de Beauval peut être compliqué pour les visiteurs, cela l’est aussi pour le personnel. Alors bien entendu des mesures sont prises par la direction du parc en anticipation pour les longs week-ends et jours fériés.

Ce fut le cas par exemple pour le vendredi du pont de l’ascension 2023 (week-end long du jeudi au dimanche) ou pas moins de 30 000 personnes se sont rendues sur une seule journée au zoo de Beauval , un record absolu jusqu’alors (le zoo accueille chaque année 2 millions de visiteurs. Le zoo a ouvert de 7h45 à 21h. Tandis que 1500 employés étaient mobilisés, avec un renforcement également sur les agents de sécurité.

Le parc avait aussi prévenu que la journée serait particulièrement chargée :

connaitre la fréquentation et l'affluence au Zoo d eBeauval avec calendrier prévisionnel

 

 

 

3.7/5 - (8 votes)