Date de ré-ouverture des Zoo en France après Covid et le confinement

Bientôt la réouverture des zoo  ? Ne manquez pas notre liste des dates d’ouverture des zoo pour le déconfinement , les mesures prises et les règles de visite  pour s’y rendre !

La période de mi-mars à début mai a été marquée par une première en France et dans le monde. Comme on l’évoquait ici déjà, le confinement généralisé de nombreux pays et les mesures sanitaires ont entrainé la fermeture des parcs de loisirs, parcs d’attractions et zoo, safaris et parcs animaliers notamment. Au delà de l’impact sanitaire dramatique, cette fermeture est bien entendu une catastrophe pour de nombreux acteurs économiques et les zoos sont particulièrement touchés, car les équipes (vétérinaires, soignants) sont restés mobilisées au service des animaux, alors que les recettes n’étaient plus au rendez-vous. Mais la fin de confinement et le déconfinement progressif ont réservé un statut particulier aux zoo, qui pour certains vont pouvoir rouvrir leurs portes aux visiteurs courant mai !

Nous suivons donc dans cet article les dates de réouverture des zoos en France et dans les pays proches, sachant que la réouverture du Zoo de Beauval est elle traitée plus en détails ici ainsi que l’ouverture de Pairi Daiza là.

Cette page est mise à jour régulièrement, n’hésitez pas à la mettre dans vos favoris ! La dernière mise à jour date du 20 mai 2020 et vous trouverez ci-dessous les plus de 20 zoo ouverts pour ce pont de l’ascension les 21, 22, 23 et 24 juin :

Accès rapide

Quelles mesures et règles pour la réouverture des zoo en France après confinement ?


Les zoos comparés aux parcs de loisirs type Escape Games ou parcs de Trampoline ont la particularité pour la plupart, de proposer des espaces de grande taille en plein air. Si cela représente tout de même un challenge dans le contexte sanitaire particulier du Covid-19, cette particularité permet normalement la distanciation sociale.  Du coup les parcs animaliers devraient pouvoir ré-ouvrir à partir du 11 mai jour du déconfinement, dans les seules départements situés en zones vertes (propagation moindre de la maladie). En pratique, c’est sur autorisation du préfet que ces reprises d’activité sont possibles. Mais des mesures sanitaires anti-covid liées notamment à la présence d’enfants amenés à s’approcher des enclos et autres surfaces de vitres qui entourent certains espaces animaliers, sont nécessaires pour que cette ouverture puisse se faire en toute sécurité, pour les employés, visiteurs et même animaux.

Dates de ré-ouverture des zoo en France après confinement

Voici la liste des parcs animaliers de toute taille ayant annoncé leur réouverture, avec la date et les mesures anti-coronavirus mises en place au zoo et aux abords des espaces réservés aux animaux.

BioParc Zoo de Doué la Fontaine

Suite à décision préfectorale, le Bioparc de Doué la Fontaine, dans le Maine-et-Loire (situé en zone verte lors du déconfinement) va pouvoir accueillir ses premiers visiteurs après le confinement Covid-19 à partir du samedi 16 mai 2020. Ceci est permis car un protocole sanitaire précis est mis en place pour permettre la visite de la totalité du parc en évitant tout rassemblement et en garantissant la fluidité de la circulation. Le site est autorisé à accueillir jusqu’à 3000 visiteurs simultanément sachant que la configuration, la visite en sens unique, et la superficie (17 hectares) du parc permettent de circuler dans les allées avec fluidité.
A noter: les détenteurs de tickets ainsi que les abonnés Zoo Pass accèdent au parc par une entrée dédiée, assurant une file d’attente moindre. Le port systématiquement du masque est obligatoire pour tous à partir de 11 ans (et dans la mesure du possible pour les plus jeunes). Le public est aussi invité à respecter la distance de 1 mètre minimum entre chaque famille, à respecter les marquages au sol rappelant les distances sociales, à se laver régulièrement les mains et à appliquer de la solution hydroalcoolique. Pour cela, Des distributeurs automatiques seront disponibles à plusieurs points stratégiques le long du parcours de visite.

Réouverture 2020 Pairi Daiza

Le parc animalier belge va ouvrir ses portes (et sa saison) le 18 mai 2020. Retrouvez les détails sur la situation et la réouverture 2020 de Pairi Daiza  de manière détaillée dans notre article dédié ici.

Safari du Zoo/Parc de Thoiry

La partie Safari uniquement du Zoo de Thoiry a réouvert les 16 et 17 mai 2020 et ouvre a des dates précises depuis. Le zoo de Thoiry est ainsi ouvert le week-end long de l’ascension du 20 au 24 mai.

La visite du Safari se fait en voiture, dure une heure et permet de découvrir les animaux (200 de 30 espèces) sur un parcours de 8 km environ. Le fait d’être dans une voiture permet d’éviter les contacts entre les visiteurs, le zoo reste lui fermé au public jusqu’à nouvel ordre, avec un espoir d’ouverture au 2 juin mais cela dépendra des annonces relatives à la seconde phase du déconfinement.

Planète Sauvage

C’est une bonne nouvelle, le zoo de Planète Sauvage a été autorisé à rouvrir ses portes à partir du jeudi 21 mai ! Des précautions classiques sont demandées aux visiteurs :

  • Se laver souvent les mains. Utiliser du savon et ‎de l’eau, ou une solution hydroalcoolique. ‎Des points seront mis à disposition sur le parc.
  • Sur les points de restauration et boutiques, privilégier au maximum d’envoyer une seule personne réaliser les achats.
  • Le port du masque n’est pas obligatoire, mais recommandé
  • Sur la partie piétonne et au KM5 (mi-parcours de la Piste Safari), continuer d’appliquer les règles de distanciation sociale, et éviter au maximum les contacts entre personnes.
  • Ne pas toucher ou nourrir les animaux

Notons aussi que l’ensemble du parc est accessible à l’exception des lieux de contacts suivants : l’ile des petits singes écureuils du Sentier des Incas ne sera pas accessible, les visiteurs pourront contourner par un autre sentier. La galerie sous-marine à la Cité Marine ne pourra pas être ouverte.

Zoo de la Barben

Le parc situé près de Aix-en-Provence a lui aussi du fermer pour cause de Copvid-19. Il a rouvert ses portes le jeudi 20 mai 2020. Des mesures spécifiques ont été prises  dont le port du masque obligatoire, mais pas forcément en permanence :

« nous demandons à tous les visiteurs de venir avec un masque. Il sera important de le porter lors de votre passage en caisse, à l’entrée du parc, aux sanitaires… ou toute autre zone d’affluence du parc ! » Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition à l’entrée du parc, à sa sortie, aux sanitaires, devant la buvette… aux endroits stratégiques.

Le paiement sans contact ou en ligne est privilégié, sur des terminaux qui seront régulièrement désinfectés.  Des espaces sont fermés comme le vivarium et les animations n’ont plus lieu. Coté restauration, c’est la vente à emporter uniquement qui est proposée.

Zoo de Beauval

Le Zoo de Beauval est fermé jusqu’au 1er juin inclus, la ré-ouverture se fera le 2 juin comme annoncé officiellement le 25 mai. Les informations détaillées sur les spécificités de la réouverture du zoo de Beauval sont à suivre ici.

Réouverture 2020 Biotropica

Le parc qui était en attente de l’arrêté préfectorale a pu rouvrir ses portes le week-end du 16 mai, une belle journée ou les règles de distanciation sociale bien suivies ont pu être appréciées par les visiteurs et la direction. L’accès est limité à 450 personnes simultanément, afin de garantir la distanciation sociale (4,5 m² par personne). Animations et gouters des animaux sont suspendus afin de ne pas favoriser de regroupement et le parc conseille aux visiteurs de venir avec leur masque qui reste pas obligatoire. La restauration est à emporter uniquement (sandwich, Hot-Dog, frites, boissons) durant la durée ou le restaurant reste fermé.

Réouverture 2020 Exoticamis

L’espace zoologique Exoticamis situé près d’Albi dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées rouvre ses portes à compter du mercredi 13 mai 2020, tous les jours de 10h à 18h.
Des précautions spécifiques par rapport au Covid-19 sont prises : port du masque recommandé, application de gel hydroalcoolique à l’entrée du parc, respect de la distance physique d’au moins 1m, poignées de portes souvent désinfectées et l’accès au vivarium est limité à 10 personnes au maximum.

Réouverture 2020 Exotic Park

Le zoo vivarium du Béarn « Exotic Park » situé à proximité de Pau réouvre le 21 mai 2020.

Réouverture 2020 Legendia Parc

Legendia Parc, parc fort de 400 animaux situé en Bretagne à Frossay, près de Nantes, Rennes et Saint-Nazaire, a rouvert ses portes après le confinement dès le samedi 16 mars 2020, de 10h à 19h, sans les spectacles. Un tarif spécial à 14€50 pour les adultes et 9€50 pour les enfants de 3/12 ans est disponible jusqu’au 31 mai.
Un protocole spécifique pour le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires sont mis en place. Les points de restauration à l’intérieur du parc sont adaptés spécifiquement.

Réouverture 2020 La Ferme des reptiles

Le Reptilarium de « La Ferme des Reptiles » est situé au sud de Toulouse, dans l’Ariège, un département classé zone verte lors du déconfinement. La ferme aux reptiles a réouvert  le 13 mai à 14h.
Pour la sécurité de tous des précautions sont mises en oeuvre : gel hyro-alcoolique à l’entrée et en différents points, sols nettoyés quotidiennement avec un savon bactéricide, surfaces pouvant être touchées par le public désinfectées au moins une fois par heure et les visiteurs sont priés d’appliquer les mesures de distanciation sociale (distance minimale de 1 mètre entre les personnes…).

Réouverture 2020 Natur’Zoo de Mervent

Le parc Natur’Zoo situé en Vendée (à 45 min du parc du Puy du Fou, de Niort et de la côte Vendéenne) permet de découvrir plus de 700 animaux. Il a rouvert ses portes après la crise du Covid-19 le mardi 13 mai, pour des visites de 11h à 19h. La limite est de 800 personnes par jour et 400 simultanément.
Un protocole sanitaire spécifique est prévu : avec distance de 1m, port du masque obligatoire pour le personnel, vente de nourriture uniquement à emporter et autres spécificités notamment sur le renforcement des nettoyages.

Réouverture 2020 Parc animalier d’Ecouves

Zoo situé en Normandie, dans l’Orne et à proximité de Caen ou du Mans, le parc animalier d’Ecouves propose de rencontrer plus de 400 animaux de 30 espèces en semi-liberté sur 18 hectares. Il a rouvert ses portes après la crise sanitaire du covid dès le lundi 11 Mai. Les horaires sont de 14h à 17h30 la semaine et de 10h à 18h les week-ends et jours fériés.

Réouverture 2020 Parc Zoologique Fort-Mardyck

Ce zoo est situé à Dunkerke, non loin de Calais. Il permet de rencontrer plus de 270 animaux de 70 espèces et se consacre à la faune française et européenne. Il annonce rouvrir ses portes le 6 juillet 2020.

Réouverture 2020 Zoo D’Asson

Au cœur des Pyrénées, entre Pau et Lourdes, le Zoo d’Asson propose de rencontrer des animaux sauvages depuis 1964. Le Zoo a rouvert le 11 mai 2020.
Des mesures spécifiques de lutte contre le coronavirus sont en place, le port du masque est conseillé lors des visites et obligatoire pour entrer dans Nosy Bé, l’espace d’immersion à lémuriens en liberté. Les poussettes ne peuvent entrer dans 3 zones d’immersion afin de laisser le maximum de place, De la lotion Hydro alcoolique est à votre disposition à l’accueil, au snack et en boutique, Une signalétique spécifique a été mise en oeuvre pour fluidifier la visite et aider à respecter la distanciatioon sociale. La terrasse du snack est pour le moment fermée et les pique-niques ne peuvent plus avoir lieu dans le parc (vous pouvez toujours ressortir pour pique-niquer dans votre véhicule). Les nourrissages en public sont maintenus dans le respect des distances de sécurité. Ils pourrons être annulés en cas de forte affluence pour assurer la sécurité de tous. Sanitaires et surfaces de contact sont régulièrement désinfectées avec des produits virucides. Enfin, Les participants aux activités spéciales (soigneur d’un jour, soigneur d’un soir, Mini Soigneur, VIP, aventure Jurassic et Anniversaire au zoo) doivent impérativement amener et porter un masque de protection.

Réouverture 2020 Jardin aux Oiseaux – Zoo d’Upie

1000 animaux et plus de 215 dans un parc de 6 hectares, c’est ce que propose le Zoo d’Upie ou » Jardin aux Oiseaux » . Il est situé dans la Drôme, pas loin de Valence et de Montélimar et à 70 km de la Ferme aux Crocodiles. Le zoo indique une réouverture le 15 mai à 13h30.

Réouverture 2020 Zoo des Sables d’Olonnes

Situé en Vendée un département situé en « zone verte Covid » au moment du déconfinement, aux Sables d’Olonnes précisément, près de La Rochelle, et de Nantes, le Zoo propose de découvrir plus de 300 animaux exotiques de 55 espèces différentes sur 3 hectares. Il a annoncé sa réouverture pour le 16 mai 2020 après la période de fermeture liée à la crise épidémique Covid-19. Il est autorisé à accueillir 1000 visiteurs en simultané tandis que le circuit de visite de 1,2 kilomètre est aménagé pour renforcer une circulation en sens unique, réparti sur la boucle haute et basse du parc, afin de circuler dans les allées en toute fluidité, même lors d’un pic d’affluence.
Des mesures sanitaires spécifiques sont aussi mises en place : le public est invité à porter systématiquement un masque, à respecter la distance de 1 mètre minimum entre chaque famille, à respecter les aménagements rappelant les distances sociales, à se laver régulièrement les mains ou à appliquer de la solution hydro-alcoolique. Des distributeurs automatiques sont disponibles à plusieurs points stratégiques le long du parcours de visite. Enfin, Le vivarium étant un espace intérieur inadapté au respect des distances de sécurité sanitaire, n’est dnc pas accessible aux visiteurs.

Réouverture 2020 Zoo de la Boissière

Situé à 30 minutes de Nantes et de Cholet, le zoo de la Boissière-du-Doré a du aussi fermer mi-mars. La réouverture post confinement a lieu le mercredi 13 mai.
Des règles visant à préserver la santé sont en place : le port du masque n’est pas obligatoire mais il est fortement recommandé , 1m de distance entre chaque famille, achat de billet en ligne afin de limiter le contact avec le personnel de l’accueil et l’attente en caisse, à l’accueil comme au restaurant, privilégier le paiement par carte bancaire et sans contact quand cela est possible, utiliser la solution hydroalcoolique mise à votre disposition dans le parc et vous laver les mains régulièrement. Quant au restaurant, s’il Le restaurant est ouvert sachez que jusqu’au début du mois de juin la vente concernera uniquement les produits à emporter : sandwich, frites, desserts etc… Il est bien entendu possible de consommer la nourriture au sein du parc, des tables espacées sont à disposition pour cela.

Réouverture 2020 Parc des oiseaux de Villard les Dombes

Le parc des oiseaux niché au cœur des Dombes, près de Lyon, fête cette année son 50ème anniversaire et a du fermer pour cause de Coronavirus/Covid-19 à la mi-mars. Le parc  a annoncé le 15 mai qu’il était désormais autorisé par le préfet à ré-ouvrir suite à « De lourdes adaptations du site et du fonctionnement … pour assurer la sécurité du public et des agents » selon les propos du directeur du parc Mr Emmanuel Visentin. Le Parc des Oiseaux de Villard Les Dombes a donc ré-ouvert le 18 mai. Le spectacle des oiseaux ne sera pas donné dans un premier temps.

Réouverture 2020 Zooparc de Trégomeur

Situé dans les Côtes-d’Armor près de Brest et Saint-Brieuc en Bretagne, le Zoo de Trégomeur propose de découvrir plus de 60 espèces animales, il ouvre ses portes à partir du samedi 16 mai.

Réouverture du zoo de la Bourbansais

Autre parc de Bretagne, situé à Pleugueneuc, entre Rennes et Saint-Malo, le Zoo de la Bourbansais ré-ouvre ses portes à partir du mercredi 20 mai 2020. Il accueille habituellement 140 000 visiteurs par an mais a subi de plein fouet la crise du coronavirus avec l’absence de 40 000 visites environ sur cette période du confinement. Il est néanmoins bien armé pour proposer une visite à bonne distance sociale et en plein air avec des promenades sur plus de 18 hectares dans un environnement de plus de 100 hectares. Le port du masque n’est pas obligatoire.

Réouverture du Terrarium de Kerdanet

Le parc terrarium et vivarium de Kerdanet consacré aux reptiles et amphibiens et situé à Plouagat en Bretagne est ouvert en mai  depuis le 16 mai les mercredi,  les samedis et les dimanches de 14 h à 18 h (fermeture de l’accueil à 17h). Un protocole sanitaire spécifique doit être suivi : port d’un masque obligatoire pour adultes et adolescents.

Réouverture 2020 Parc du Merlet

Situé dans les Alpes, aux Houches, à 1500 m au dessus de la vallée de Chamonix le parc du Merlet propose une randonnée facile pour découvrir le parc animalier et ses cerfs, mouflons, marmottes, chamois, etc. Le parc a fait sa reprise post Covid après la crise du Covid le samedi 16 mai 2020

Réouverture 2020 L’arche de Méo

Le parc animalier l’Arche de Méo est situé à Mollégès, au pied des Alpilles, dans un écrin de verdure de plus de 6 hectares. Le parc devait rouvrir ses portes le Mercredi 13 Mai 2020 de 10h à 18h mais des problèmes administratifs de dernière minute ont obligé à décaler la reprise. Mais le parc est ouvert depuis le 16 mai.

Zoo La Palmyre

Le Zoo de la Palmyre est fermé et espère une ouverture peut-être début juin.

Parc zoologique d’Amnéville

Le Zoo d’Amnéville, désormais doté d’une nouvelle directrice, est fermé jusqu’à nouvel ordre, néanmoins la date du 2 juin est évoquée pour la réouverture. Par ailleurs, une baisse du prix des entrées a aussi été annoncée dans le cadre de la nouvelle gestion du parc animalier.

Zoo de Mulhouse

Le parc zoologique et botanique de Mulhouse reste fermé jusqu’à nouvel ordre.

Réserve africaine de Sigean

La réserve Africaine de Sigean est fermée au public depuis le 16 mars, aucune date de ré-ouverture n’a encore été annoncée.

Parc zoologique de Lisieux CERZA

Parc du Cerza fermé jusqu’à nouvel ordre

Zoo de la Flèche

Le parc animalier de la Flèche, celui d’Une Saison au Zoo, est fermé au moins jusqu’au 11 mai, une réunion le 12 mai est prévu avec la préfecture, le parc espère une réouverture prochaine

Réouverture 2020 Parc de Branféré

Le parc de Branféré est fermé jusqu’à nouvel ordre

Safari de Peaugres

Le safari de Peaugres reste fermé jusqu’à nouvel ordre, la date de réouverture n’est pas connue

Zoo de Fréjus

Le parc zoologique de Fréjus reste fermé jusqu’à nouvel ordre.

Zoo de Champrépus

Le zoo de Champrepus a fermé ses portes mi-mars pour une durée indéterminée.

Zoo de Vincennes (parc zoologique de Paris)

Le Zoo de Vincennes (Paris) est fermé au public jusqu’à nouvel ordre et pour une durée encore indéterminée.

zoo du PAL

Le Pal est un parc particulier puisqu’il offre à la fois un zoo et un parc d’attractions. On suit la date de réouverture dans ce dossier dédié.

Réouverture 2020 Parc zoologique de Lille

Le zoo de Lille est fermé depuis la mi-mars, pas de date de réouverture communiquée à ce jour.

Zoo de Montpellier

En lien avec la situation épidémique du Coronavirus, le zoo, la serre amazonienne et la réserve du Lez sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Nausicaa

Nausicaa a fermé temporairement ses portes au public depuis le samedi 14 mars 2020. Le site reste fermé jusqu’à nouvel ordre mais se prépare et espère rouvrir. La capacité sera limitée au redémarrage divisée par trois à environ 2000 au lieu des 6000 habituellement.

Parc des félins (Lumigny)

Le parc zoologique des Félins et son voisin Terre des Singes situés à Lumigny restent fermés suite à l’épisode de Covid-19.

Réouverture 2020 La Ferme aux Crocodiles

Le zoo dédié aux crocodiles est fermé pour cause de Coronavirus jusqu’à nouvel ordre.

Réouverture 2020 Parc de Sainte Croix

les lodges nature du Parc ouvrent en partie à partir du 20 mai. A ce jour, le parc animalier reste fermé jusqu’au 1er juin inclus

Réouverture 2020 La vallée des singes

Le parc de la Vallée des singes reste fermé jusqu’à nouvel ordre

Réouverture 2020 Aquarium de La Rochelle

L’aquarium est fermé jusqu’à nouvel ordre

Réouverture 2020 Musée océanographique de Monaco

le Musée océanographique de Monaco est fermé au public

Réouverture 2020 Parc Animalier d’Auvergne

Le parc qui a mulitplié les opérations pour rester a flot financièrement durant la fermeture (vente de billets, de dessins) reste fermé au moins jusqu’au 14 juillet.

Réouverture 2020 Touroparc Zoo

Le parc animalier Touroparc est fermé depuis le 15 mars 2020 pour une durée encore indéterminée

Réouverture 2020 Oceanopolis (Brest)

Océanopolis est fermé pour une durée indéterminée.

Quels Zoo sont ouverts près de chez vous pour le week-end de l’ascension les 21, 22, 23 et 24 juin 2020

Rappel, seuls les déplacements à moins de 100 km de chez soi ou au delà dans le même département sont autorisés.

Voici les zoo ouverts pour ce week-end long de l’ascension, les 21, 22, 23 et, 24 juin 2020 :

  • Safari du Zoo/Parc de Thoiry, dans les Yvelines près de Paris
  • Planète Sauvage, près de Nantes
  • BioParc Zoo de Doué la Fontaine, dans le Maine-et-Loire
  • Biotropica, près de Rouen
  • Legendia Parc, à Frossay, près de Nantes, Rennes et Saint-Nazaire
  • Zooparc de Trégomeur, près de Brest et Saint-Brieuc en Bretagne
  • Zoo de la Bourbansais, situé à Pleugueneuc, entre Rennes et Saint-Malo
  • Terrarium de Kerdanet, à Plouagat en Bretagne
  • Natur’Zoo de Mervent, à 45 min du parc du Puy du Fou, de Niort et de la côte Vendéenne)
  • Zoo des Sables d’Olonnes, en Vendée
  • Parc animalier d’Ecouves, en Normandie, dans l’Orne et à proximité de Caen ou du Mans
  • Exotic Park, près de Pau dans le Béarn
  • Zoo de la Boissière, à 30 minutes de Nantes et de Cholet
  • Exoticamis, près d’Albi dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
  • Zoo D’Asson, au cœur des Pyrénées, entre Pau et Lourdes
  • La Ferme des reptiles, au sud de Toulouse, dans l’Ariège
  • Parc des oiseaux de Villard les Dombes, près de Lyon dans l’Ain
  • Parc du Merlet, dans les Alpes, aux Houches
  • L’arche de Méo, à Mollégès, au pied des Alpilles
  • Jardin aux Oiseaux – Zoo d’Upie, dans la Drôme, pas loin de Valence et de Montélimar
  • Pairi Daiza en Belgique

Notre carte des zoo pour repérer les parcs animaliers, safaris et zoo situés à moins de 100 km de votre résidence principale :

Peut-on visiter un zoo après le confinement ?

Certains zoo et parcs animaliers sont ouverts suite au déconfinement, selon des règles bien précises liés à leur situation géographique et à une autorisation préfectorale. Ils accueillent donc des visiteurs, on les a listés ci-dessus.  Néanmoins, avant de s’y rendre il convient de vérifier leur bonne ouverture, mais aussi de prendre en compte les règles de déplacement en vigueur en France lors de la visite prévue.

En effet, avant de promettre un safari ensoleillé ou la découverte d’espèces menacées à vos enfants, il faut vérifier que les conditions de déplacement sont respectées selon votre lieu d’habitation. Ainsi, seuls les déplacements (non soumis à attestation dérogatoire) à moins de 100 km à vol d’oiseau sont autorisés ou au delà pour ceux qui restent dans le même département.

Vous pouvez retrouver ces règles actualisées et à jour ici sur le site du ministère. Pensez à les vérifier avant tout déplacement car elles vont sans doute évoluer dans les semaines et mois suivant le déconfinement, en fonction de l’évolution de l’épidémie et du département dans lequel vous vous trouvez.

Pour ne rien manquer, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :

Ce contenu a été publié dans Actualité Zoo par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !