Pairi Daiza et Coronavirus : quel impact, parc ouvert / fermé, séjours, fréquentation ? Le point complet

Elle est arrivée de Chine, puis touche maintenant l’ensemble des pays, l’épidémie de coronavirus Covid-19 soulève de très nombreuses interrogations dans tous les domaines du quotidien, mais aussi pour ceux qui ont un séjour ou une journée prévue dans les parcs animaliers, zoo et parcs de loisirs. Vous êtes nombreux à vous et nous poser des questions comme : « Le parc Pairi Daiza est-il fermé / ouvert avec le coronavirus ?« , « J’ai un séjour de prévu, le parc Pairi Daiza va-t-il ouvrir malgrè l’épidémie de coronavirus ?« . Les interrogations générales relatives à l’impact du covid19 sur les zoo est traité ici avec le Zoo de Beauval et pour les parcs de loisirs ici sur notre site principal dédié aux parcs d’attractions, avec le cas de Disneyland et de sa fermeture désormais effective ici. Mais quid du parc animalier belge ?

C’est l’objet de ce point complet, destiné à partager les informations relatives à l’épidémie actuelle de coronavirus et son impact sur les visites et séjours à Pairi Daiza (le guide 2020 du Zoo est là). Soucieux de vous informer au mieux, sachez qu’il est maintenu à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations sont annoncées :

Le parc Pairi Daiza  est-il fermé à cause du Coronavirus ?

Pairi Daiza devait débuter sa saison 2020 le 21 mars, après la fermeture hivernale. Le parc a néanmoins annoncé un impact de la crise épidémiologique actuelle sur sa date d’ouverture.

Pairi Daiza va-il ouvrir malgré le coronavirus ?

La direction du parc a annoncé le 13 mars 2020 que l’ouverture de Pairi Daiza initialement prévue le 21 mars est repoussée au samedi 04 avril 2020.

Ceci correspond au premier jour des vacances scolaires de Pâques (printemps) en Belgique.

Ce report a été décidé et annoncé le 13 mars, en coordination avec les autorités belges, après plusieurs jours de réflexion. Ajoutant par voie de communiqué :

Même si l’interdiction des « activités récréatives » demandée par le Conseil National de Sécurité ne vise pas de manière claire de grands sites « de plein air » tels que Pairi Daiza (un site de plus de 75 hectares, très largement composé de chemins et jardins extérieurs), il nous apparaît en effet nécessaire, pour ces raisons de santé publique, d’en fermer temporairement l’accès

On surveillera désormais que la situation de l’épidémie de Covid en Belgique et en Europe ne nécessite pas d’autre report.

 

Séjours Pairi Daiza et date d’ouverture repoussée

Suite au décalage de l’ouverture du zoo, les personnes ayant réservé un séjour pour rendre visite aux animaux et autres pandas du Jardin des Mondes, peuvent se poser la question de ce que ca devenir leur réservation.

Le parc répond à ses inquiétudes :

« Le report de l’ouverture du Pairi Daiza au samedi 04 avril 2020, premier jour des vacances de printemps aura des répercussions pour les visiteurs ayant programmé un séjour ou un déplacement à Pairi Daiza antérieur à cette date. A ce titre, les équipes de Pairi Daiza prendront contact, dans les prochaines heures, avec tous les visiteurs ayant réservé un séjour dans le Jardin des Mondes entre le 21 mars et le 03 avril 2020. Tous pourront reporter leur séjour à une date ultérieure. Il en ira de même pour celles et ceux (visiteurs, groupes scolaires, entreprises, etc.) qui avaient d’ores et déjà programmé une visite d’un jour à Pairi Daiza entre le 21 mars et le 3 avril. »

Pas d’inquiétude à avoir pour les vacances à Pairi Daiza donc !

Et pour les autres zoo/parcs, quel est l’impact de la pandémie du Coronavirus sur l’ouverture/fermeture ?

Retrouvez nos autres suivis coronavirus et parcs régulièrement mis à jour dans les articles suivant :

Pour en savoir plus sur Pairi Daiza, ne manquez pas notre guide complet :  HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos

achat billet en ligne pour éviter l

sejour hotels parc

Pour ne rien manquer des impacts du coronavirus sur le Puy du Fou, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :