Killian M’Bappé et Zhang Jiaqi parrains des jumelles panda du zooparc de Beauval

voir bébés panda beauvalMême si le Zooparc de Beauval permet de découvrir plus de 35 000 animaux (voir le site Internet du parc), certains attirent toujours plus les regards ! Et bien entendu, la famille panda de Beauval en fait partie. Pour cause, ce sont les seuls pandas qu’il soit possible d’admirer en France. Cet été, la famille s’est agrandie puisque deux jumelles pandas sont venues rejoindre Maman, Papa et le grand frère panda Yuan Meng. Elles ont depuis bien grandi et le temps est venu de les nommer. Une cérémonie tout ce qu’il y a de plus officielle, on avait pu suivre ensemble celle de Yuan Meng ici avec Brigitte Macron comme marraine, qui se fait notamment en présence des parrains et marraines des bébés pandas. On vient juste d’apprendre qui seraient les heureux élus !  Un très jeune et célèbre joueur de foot français va rentrer sur le terrain à cette occasion, accompagné d’une championne chinoise :

Kylian Mbappé parrain d’un bébé panda de Beauval

Kylian Mbappé, le jeune et talentueux footballeur français aux accélérations foudroyantes, qui a encore brillé lors du dernier match du PSG en coupe d’Europe hier,  a accepté cet engagement de devenir parrain d’une des jumelles panda avec grand plaisir !

Ce fan du zooparc Beauval, passionné par les animaux et en particulier par les guépards sera donc sur place le 18 novembre prochain pour la « cérémonie du nom » ! Et il sera bien accompagné puisque ce n’est pas un mais deux pandas qui vont recevoir un nom officiel cette année !

bebe panda jumelle zoo beauval

Zhang Jiaqi,marraine d’une des jumelles panda

Zhang Jiaqi, d’origine chinoise (comme les parents pandas des deux jumelles, en prêt depuis plusieurs années), est médaille d’or en plongeon 10 m synchronisé aux JO de Tokyo en 2021. Elle sera la marraine du second bébé. A seulement17 ans, cette jeune athlète chinoise est déjà une très grande championne et a remporté plusieurs médailles : médaille d’or du plongeon synchronisé à 10 m aux Championnats du monde 2019, double médailles d’or à la Coupe du Monde de Plongeon 2018, du plongeon à 10 m et du plongeon synchronisé à 10 m.

Quel nom pour les bébés pandas ? Un vote sur Internet est ouvert !

Cette année, c’est une première, le public est invité à voter pour le nom que porteront les deux peluches vivantes désormais habillées de leur robe blanche et noire. Ainsi, tous les internautes ont jusqu’au 2 novembre pour participer à ce choix des noms officiels et définitifs des bébés panda !

10 noms, 1 seul duo vainqueur…

Yuandudu, Huanlili, Anfu, Hehuan… vous parlez chinois 😉 ? Non ? Vous pouvez écouter les noms proposés au vote sur le site du zoo de Beauval ici : choisissez et votez !

L’histoire ne dit pas si les deux champions ont pu choisir leurs filleules, mais soyez assuré qu’il y aura de la mignonnerie sur le terrain de Beauval le 18 novembre prochain.

Et si vous aussi voulez être de la fête, sachez que la cérémonie du nom n’est accessible que sur invitation malheureusement et que les jumelles pandas ne sont pas encore visibles dans le parc (trop jeunes) mais il est possible de visiter le parc animalier et découvrir Maman, Papa et grand frère Panda sur place : retrouvez toutes les informations, billets et Hôtels ici sur le site de Beauval.