Yuan Meng est la vedette du moment au zoo de Beauval. Ce bébé panda né le 4 août 2017 fait régulièrement parler de lui dans l’actualité alors qu’il grandit à vitesse grand v. Justement, les soigneurs et vétérinaires du zoo se préparent pour une phase de tests la semaine prochaine, pour l’habituer à sortir dans l’enclos extérieur, après une première phase de sortie en public, et ainsi affronter ce nouvel espace de vie et d’aventure qui s’offre à lui. Si tout se déroule bien, les visiteurs devraient bientôt pouvoir apercevoir la boule de poils à l’extérieur :
- On vous guide pour aller voir les pandas au zoo de Beauval
Cette période d’essais va débuter le lundi 19 mars prochain et va s’étaler sur toute la semaine. Elle aura non seulement pour but de voir le panda découvrir et s’accommoder des nouveaux lieux, et permettra aux spécialistes d’observer son comportement pour juger de sa bonne capacité à faire face à cet important changement de lieu de vie.
Lors de ces tests, le panda de 7 mois pourra d’ailleurs être vu par les visiteurs, avec un peu de chance, si l’aventurier noir et blanc laisse sa curiosité et son envie d’exploration s’exprimer ! Mais rien n’est moins certain, c’est lui qui va décider, avec maman, si il souhaite s’aventurer en dehors de son domaine d’intérieur !
Pour ceux qui prévoient de visiter le zoo prochainement et souhaitent voir les pandas et peut-être Yuan Meng, tout se passe dans la zone des « Hauteurs de Chine ».
Bébé panda en vidéo, ses premiers mois :
Et pour tout savoir sur la visite du zoo de Beauval, sur comment s’y rendre, la météo et autres, ne manquez pas notre guide du Zooparc de Beauval accessible via les liens suivants :
Horaires – Tarifs & billets – Hôtels & séjours – Adresse – Météo – Vidéos