Date d’ouverture et détails sur le dôme équatorial : nouveauté 2020 du Zoo de beauval !

Dome zoo de BeauvalSi les pandas sont les animaux désormais emblématiques du zooparc de Beauval (voir notre guide), le parc poursuit ses investissements de manière très régulière, tandis que la fréquentation est au rendez-vous avec des records battus années après année. En 2020, c’est une nouveauté dont la construction a débuté dès 2017 comme on l’avait évoqué ici qui va ouvrir ses portes au public pour les 40 ans du premier parc animalier français. On connait désormais sa date d’ouverture. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le tout nouveau Dôme équatorial du Zoo de Beauval :


Après s’être envolé au dessus du zoo en 2019 avec « La tête dans les nuages », c’est une toute nouvelle expérience que vont découvrir les visiteurs du zooparc dès  le 8 février prochain !

Cet espace couvert de verre, vaste paradis tropical proposant une immersion dans une jungle équatoriale reconstituée, affiche des dimensions impressionnantes. Avec ses 105 mètres de large,  une surface au sol de 1 hectare et  38 m de haut il accueille désormais 200 espèces : anacondas, saïmiris, ibis rouges, harpies féroces, langurs de Douc, sakis à face blanche, tamarins lions dorés, dragons de Komodo… dont une vingtaine d’espèces uniques en France ! 

Le dôme permet aussi de découvrir une faune marine avec ses 19 bassins et aquariums : lamantins, loutres géantes, hippopotames pygmées, tortues, piranhas, alligators… ainsi qu’une multitude de poissons tropicaux.

Découvrez le dôme tropical en vidéo :

Le voyage proposé dure environ 2h et permet de découvrir l’Amérique du Sud, l’Asie et l’Afrique via un chemin qui mêne jusqu’à la canopée de la jungle et sa vision à 360° pour embrasser l’ensemble de la végétation et des animaux du dôme.

Cette toute nouvelle expérience est incluse dans le prix du billet d’entrée au parc.

Et si l’environnement proposé apparait comme particulièrement accueillant pour les visiteurs, il en va de même pour les animaux. Ainsi, une première naissance vient d’y avoir lieu. Femore, une femelle lamantin agée de 12 ans a mis bas dans la nuit du 7 au 8 janvier et a donné naissance à un petit bébé lamantin de 26 kg désormais nommé Sekoe. Il va bien et suit désormais sa maman partout ou elle va dans le bassin.

Rendez-vous dès le 8 février au dôme du zoo de Beauval pour découvrir ces nouveautés ! Pour en savoir plus et réserver vos places afin d’aviter l’attente, c’est ici sur le site du zoo.

Et pour y passer une nuit et profiter du parc à fond :

sejour hotels parc

Soulignons également la campagne de dons portée et abondée par le zoo, en lien avec le désastre des incendies en Australie.

Crédit photo : Zoo Beauval

Ce contenu a été publié dans Actualité Zoo de Beauval par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !