Un nouveau bébé panda au zoo de Beauval cet été ? Interview D. Delord, date réouverture 2021, etc.

bébé panda zoo de beauvalLe zoo de Beauval a déjà montré sa capacité à permettre la reproduction des pandas géants, avec la naissance d’un premier descendant de leur couple de panda, né en 2017. Et eci pourrait se poursuivre, en effet, en plein confinement, un rapprochement entre les pensionnaires stars du zoo (et seuls représentants de l’espèce en France) s’est produit et il est porteur d’espoirs ! Une interview de Delphone Delord, directrice du parc animalier, nous donne les détails et des infos sur la saison 2020 et la date de ré-ouverture espérée pour 2021 :

Bébé panda à Beauval en 2021 ?

C’est en effet pour la première fois que les deux pandas du zoo de Beauval ont pu tenter une reproduction naturelle durant les seules 24h de fertilité de madame panda. Celle-ci a été complétée de plusieurs inséminations artificielles afin de maximiser les chances de voir un nouveau bébé panda naitre au zoo de Beauval. On note que le zoo de Pairi Daiza, en Belgique a lui pu faire naitre non pas un mais deux bébés pandas l’an dernier. Les analyses hormonales semblent positives quant à la réussite de ce projet nuptial très attendu. Néanmoins, il va désormais falloir patienter pour surveiller la prise de poids de Huan Huan,  la maman panda, tout en espérant qu’il ne s’agira pas d’une fausse grossesse, comme les pandas en sont malheureusement familiers. On restera donc prudent et allons suivre l’évolution de cette gestation dans les mois à venir.

Au cours de l’interview de Delphine Delord (directrice Zooparc de Beauval) par TV Tours (voir ci-dessous), on apprend que le zoo de Beauval a reçu 1,4 millions de visiteurs en 2020 malgré la crise , alors que les couts fixes sont de 100 000 € par jour au zoo, avec 200 personnes qui travaillent au zoo au quotidien qu’il soit ouvert ou pas. Reste à souhaiter que le mois de mai soit celui de la ré-ouverture, on suit ceci ici, sachant que Delphine Delord vise de son coté une ré-ouverture le 25 mai pour sa saison 2021.

Retrouvez l’interview très intéressante et complète de Delphine Delord, Directrice général déléguée du zooparc de Beauval, par TVTours :

 

Pour ne rien manquer de l’actu des parcs, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :