Bébé panda : naissance de jumeaux au zoo de Beauval, un seul survit (photos et vidéo)

C’était très attendu et surveillé avec soin depuis plusieurs semaines, c’est désormais fait ! Le Zoo de Beauval vient de confirmer la naissance de deux bébés pandas. Malheureusement, un seul des deux a survécut bien que le plus faible est été l’objet de toutes les attentions dès la naissance.

La maman Huan Huan se porte bien et s’occupe désormais de son petit, un mâle qui pesait 142 g à la naissance, apparaissant vigoureux et en pleine forme !



Les femelles panda ne peuvent dans la nature élever deux bébés et choisissent le plus robuste.  Dans ce cas, en captivité, on l’aide pour que les deux soient élevés en parallèle. Mais la gestation étant très courte, une centaine de jours seulement, les bébés ne pèsent qu’une centaine de grammes à la naissance. L’équipe du zoo bien qu’assistée de deux soigneuses chinoises qui travaillent habituellement au centre de reproduction et de conservation des pandas à Chengdu en Chine n’a rien pu faire pour maintenir le plus petit des deux en vie.

Le bébé ne sera pas visible avant deux ou trois mois, mais le zoo a prévu des caméras et des écrans pour que les visiteurs puissent profiter du petit animal tout rose qui vient d’arriver !

Le premier biberon du bébé panda en vidéo :

Le bébé panda n’aura un nom que dans quelques semaines, il sera donné par la femme du président chinois et Mme Macron.

Pour aller voir papa, maman et bébé panda, ne manquez pas : Notre guide du ZooParc de Beauval

achat billet en ligne pour éviter l

Ce contenu a été publié dans Actualité Zoo de Beauval par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d’attractions mais aussi maman … Je vous guide parmi les meilleurs parcs d’attractions Français et frontaliers.
Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille !
Tout est issu d’une fréquentation assidue et passionnée !