
Ses mensurations sont extraordinaires, près de 40 mètres de haut pour 105 mètres de large avec une surface au sol de 8 000 m carré. La capacité maximale prévue est de 3 000 visiteurs en simultanée à l’intérieur. Ces derniers pourront effectuer une promenade de 2 heures sur un kilomètre de chemin tracé à l’intérieur et plonger véritablement dans une jungle tropicale accueillant des dizaines d’espèces différentes, tels que des dragons de Komodo, des lamantins ou encore des hippopotames pygmées.
Le dôme sera construit tout en verre et un système de régulation de lumière, de température et de la qualité de l’air permettra de créer un véritable écosystème à la fois prévu comme confortable pour les animaux, mais également écologique énergétiquement parlant.
Et puis, gros avantage de ce type d’attraction, l’influence de la météo sera très minime. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il gèle, la visite du dôme devrait être possible, pour une immersion dans véritable petit monde équatorial.
Le bâtiment prendra place à côté de la Terre des Lions. La première pierre du chantier a été posée il y a quelques semaines, la fin des travaux est prévue pour 2019. L’ouverture devrait se faire en 2020, année des 40 ans du parc de Beauval.
À lire également, pour tout savoir sur le Zoo de Beauval :
- Le guide pratique de visite au Zoo de Beauval
- Horaires – Tarifs & billets – Hôtels & séjours – Adresse – Météo– Vidéos
