Zoo de Beauval : la nouveauté 2017 nous emmène sur « La terre des Lions »

beauval-nouveaute-2017-terre-des-lions-savaneQuelle nouveauté en 2017 pour le zoo de Beauval ? Voilà la question qui sans aucun doute va se poser pour les petits et les grands habitués du célèbre parc animalier, déjà séduits par les près de 8000 animaux et bien sûr par les deux pandas  !. La réponse tient en quelques mots, mais occupe plus d’espace puisqu’il s’agit de « La terre des lions« .

Tout un programme qui va dédier une nouvelle zone paysagée aux allure de savane à des dizaines de félins, mais ce n’est pas tout. En route pour le Territoire des lions en images et vidéos :


C’est donc une toute nouvelle zone qui est aménagée pour accueillir les félins : une dizaine sont annoncés. Ils vont ainsi pouvoir vivre dans un environnement qui rappelle la savane africaine et fait aussi la part belle à l’eau puisque des chutes d’eau, des rochers et fossés sont prévus !

lions-zoo-beauval-2017

Les visiteurs pourront ainsi accéder par un tunnel au face à face avec les fauves tandis qu’une vision panoramique est également prévue pour ne rien perdre de la vie du roi des animaux.

Voici une vidéo de synthèse pour visiter le futur pays des lions du zoo de Beauval

Pour rester dans l’ambiance, un clan de lycaons, des chiens sauvages africains, rejoindront un espace spécialement aménagé tandis que des suricates seront leurs voisins.

Enfin, ce sont les éléphants qui vont bénéficier d’un espace plus grand pour l’arrivée de nouvelles femelles. Du coup,  une 3ème plaine reliée aux 2 autres parcs extérieurs existants leur offrira un espace de vie étendu. Pour les visiteurs du zoo, un restaurant circulaire surplombera les 3 plaines des éléphants, afin de profiter du spectacle et de l’ambiance africaine même lors de la pause.

Ne manquez pas notre fiche guide Zoo de Beauval ici

achat billet en ligne pour éviter l

Crédits photos : Zooparc de Beauval