Où voir des pandas en France … et dans quels zoo en Europe ou ailleurs ?

-devenir-soigneur-d-un-jour-tarif-explicationsLes pandas géants sont des animaux en voie d’extinction, présents à l’état sauvage uniquement en Asie où ils sont considérés comme des trésors nationaux. Outre cette rareté, ils séduisent petits et grands par leur aspect de peluche adorable et nonchalante. Nombreux sont ceux qui se demandent donc où peut-on voir des pandas en France ? ou à proximité. Pour voir des pandas mais aussi des bébés Pandas, voici ou se rendre  :

Zoo avec des pandas en France :


On ne peut voir des pandas géants qu’à un seul endroit en France : c’est au zoo de Beauval. Les deux pandas : Yuan Zi (le mâle) et Huan Huan (la femelle) arrivés en 2012 à l’ âge de 3 ans sont loués par la Chine à tarif élevé, pas mois de 750 000 euros par an, pour 10 ans, afin qu’ils se reproduisent.

pandas-beauvalMais pour ce qui est de voir des bébés pandas,  il faut savoir que les deux pandas que l’on peut admirer dans leur espace arboré sont en âge de procréer depuis 2013 mais ils n’ont pas réussi à avoir de petits jusqu’en 2017.En 2017, la bonne nouvelle tombe enfin, Huan Huan attend un béba panda !

L’année de leur arrivée, ils ont permis au parc d’augmenter l’affluence de 60 %.

Découvrez la présentation des pandas de Beauval :

Ne manquez pas cette vidéo des pandas du zoo de Beauval qui jouent dans la neige :

Mais il y a également des pandas ailleurs dans les zoos européens, certains tout proche de la France et accompagnés de leur petit.

Ou voir des pandas en Europe ? Et des bébés  !

C’est en Belgique, à proximité de Lille et de la frontière française, au zoo de Pairi Daiza que l’on peut admirer un mâle et une femelle arrivés en 2013 pour une durée de 15 ans. Ils ont été rejoints par leur petit, né le 2 juin 2016.

Le bébé panda est particulièrement mignon sur ces images :

Et une vidéo d’un panda du pari daiza qui s’amuse :


Plus au Sud, on peut trouver des pandas en Espagne, au zoo de Madrid : un mâle et une femelle arrivés au zoo en 2007 et loués pour 10 ans, ainsi qu’un petit panda, né en 2013.

D’autres spécimens sont également visibles au zoo de Vienne, en Autriche : là encore un mâle et une femelle ainsi que leur petit né en août 2016.

Enfin, on trouve des pandas au zoo d’Edimbourg en Ecosse : un mâle et une femelle nés en 2003 et arrivés en 2011.

Et ailleurs ?

Pour ceux qui ont la possibilité de vozoos-pandas-france-europeyager, d’autres zoos ont la chance de pouvoir accueillir ces grosses peluches.

On en trouve ainsi plusieurs en Amérique du Nord : au Canada avec le zoo de Toronto, aux Etats-unis au zoo de San Diego, d’Atlanta, au Smithsonian national geological park et au zoo de Memphis.

Plus au sud, c’est au Mexique, au zoo de Mexico que l’on peut en admirer également .

Enfin, on en trouve en Australie zoo d’Adelaide et bien entendu dans de nombreux zoos d’Asie.

Et vous, ou avez-vous vu vos premiers Pandas  ?

Ce contenu a été publié dans Actualité Zoo-Parc par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d’attractions mais aussi maman … Je vous guide parmi les meilleurs parcs d’attractions Français et frontaliers.
Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille !
Tout est issu d’une fréquentation assidue et passionnée !