Zoo de Lille

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos

Parc zoologique de Lille

Le zoo de Lille amène une bouffée de nature dans la ville. Situé au pied des remparts de la citadelle Vauban, il sert à la fois de lieu de découverte, d’apprentissage et d’éducation à la protection de la biodiversité et des espèces animales menacées. Il accueille 70 espèces animales, 350 animaux sur 3,5 hectares.

  • A voir : 350 animaux de 70 espèces différentes, présentées dans 6 zones thématiques. On y trouve notamment des singes, des rhinocéros, des pandas roux, et bien d’autres encore.
  • Animations : l’Halloween des animaux, soient des animations durant les vacances d’automne. Sont proposés dans ce cadre-là, des ateliers créatifs (conception de citrouille d’Halloween ou épouvantails à donner à manger aux animaux), des nourrissages commentés, et des visites guidées sensorielles (manipulation de plumes, de laine, de pics de porcs-épics, etc.).
  • Nouveauté(s) en 2018 : ajout d’une boutique de souvenirs, arrivée de caméléons casqués, d’iguanes verts et de tortues géantes dans le secteur Voyage Exotique. Arrivée de loups à crinières dans l’enclos de L’Excursion sud-américaine.
  • Nouveauté(s) 2017 : naissance de 4 agoutis d’Azara et 2 amazones à front jaune.
  • Les différentes zones animalières du parc : 6 zones, dont l’Allée des Volières, la Maison Tropicale, la Vallée des Singes, l’Île de Madagascar, les Terres d’Amérique et les Terres d’Afrique.

Date et horaire d’ouverture Parc zoologique de Lille

Ouvert de mars à novembre, horaires d’ouverture de 10 à 19h, variables selon la période. Fermeture annuelle le week-end de la Braderie de Lille et de décembre à février.

Tarif billet Parc zoologique de Lille et réductions si disponibles

Prix entrée adulte : le zoo est gratuit pour les habitants de Lille (voir ci-dessous comment procéder pour avoir entrée gratuite), mais est payant pour les autres. Entrée adulte au prix de 4 euros (tarif 2019).
Prix place enfant : gratuit pour les habitants de Lille, autrement 2 euros pour les enfants de 5 à 17 ans inclus (tarif 2019).
Les habitants de Lille, Lomme ou Hellemmes doivent se procurer un « Pass zoo » (délai de quelques jours à prévoir !) avant la visite pour profiter de l’entrée gratuite. Pour l’obtenir, se rendre sur zoo.lille.fr, dans l’une des 10 mairies de quartier ou à l’Hôtel de Ville de Lomme ou Hellemmes. Attention : aucun Pass zoo ne peut être demandé directement au zoo ou à l’Hôtel de Ville de Lille.
Ateliers créatifs dans le cadre de l’Halloween des animaux. Visite guidée sensorielle dans le même cadre, avec réservation obligatoire dans les deux cas.

Hotel et logement pour séjours et week-end Parc zoologique de Lille

Des hôtels sont disponibles à proximité du zoo de Lille

sejour hotels parc

Météo Parc zoologique de Lille

 

Adresse, accès Parc zoologique de Lille

Adresse : Parc Zoologique de Lille, Avenue Mathias Delobel – 59000 Lille

Comment y aller ? Accès pour s’y rendre :

    • En voiture, par l’A1 et l’A22 : suivre Lille centre, le zoo se trouve au bout du bd de la Liberté. Par l’A25 : sortie 5 Port Fluvial, suivre Vauban-Citadelle.
    • Métro ligne 1 : station République (à 15 minutes à pied)
    • Bus Ligne 1 : arrêt Champ-de-Mars, bus Liane 90 : arrêt Champ-de-Mars, bus Liane 12 : arrêt Jardin Vauban
    • V’Lille : station Jardin Vauban à 1 minute

Restaurant

Halte gourmande pour tous les explorateurs du Zoo de Lille, la Cabane Gourmande est située au bout du secteur « Autour du Monde », en contrebas du « Voyage Exotique ». Elle propose une offre de restauration légère pour les amateurs de glaces (sans colorants ni conservateurs), gaufres, crêpes sucrées, galettes salées et boissons fraîches ou chaudes. Elle est ouverte les mercredis, samedis et dimanches de 11h à 17h, les jeudis et vendredis de 12h à 17h. Elles sont fermées les lundis et mardis.

Pour contacter le parc, téléphone : 03 28 52 07 00

Plan Parc zoologique de Lille

ici

Astuces pratiques et bons plans

Possibilité de pique-niquer à proximité immédiate dans le parc de la Citadelle, mais pas à l’intérieur du zoo.
A noter : entrée interdite aux vélos, rollers, aux chiens et autres animaux extérieurs au zoo.

Vidéos du parc

Visite du zoo de Lille :

Zoo de Lille, saison 2018 :

Naissance de renardeaux au zoo de Lille :

Applis, Facebook, Twitter et actualités du parc

* Accéder au site Internet du zoo

* Suivre le parc sur Twitter

* Suivre le parc sur Facebook

Avis :

Parc zoologique de Lille est noté 4 étoiles sur 5 sur Zoo-Parc.fr

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos