Parc de Branféré

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos

Parc de Branféré

Le parc animalier et botanique de Branféré est un site de découverte du monde animal et végétal depuis 1965. Il s’étend en pleine campagne bretonne, entre Vannes et Saint-Nazaire, sur plus de 45 hectares. À la différence d’un zoo traditionnel, les animaux y évoluent en semi-liberté dans de grands espaces.

  • A voir : 1 300 animaux et 120 espèces différentes en provenance des 5 continents : lémuriens, pandas roux, wallabies, girafes, loups à crinière et bien d’autres.
  • Animations : un spectacle d’oiseaux se tient face au château du XIXe siècle. Il permet d’admirer cigognes, pélicans, aigles, vautours, faucons, perroquets et perruches à quelques centimètres de distance. L’attraction du Parcabout : pour petits et grands propose d’admirer la plaine africaine, perché à plusieurs mètres du sol. Le nourrissage des animaux en public est également régulièrement proposé. Enfin, le parc offre l’accès à une ferme pédagogique, ainsi qu’à des expositions permanentes.
  • Les différentes zones animalières du parc : École Nicolas Hulot, Spectacle d’oiseaux, Espace marin, Vallée indienne, Plaine africaine, Parcabout, Ferme pédagogique, et autres enclos indépendants, notamment ceux des lamas, des chameaux et des gibbons.

Date et horaire d’ouverture Parc de Branféré

Ouvert tous les jours du 10 février au 4 novembre 2018 de 10h à 19h. Amplitude horaire variable selon la période.

Tarif billet Parc de Branféré et réductions si disponibles

Notre conseil : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caissesachat billet en ligne pour éviter l

Prix entrée adulte : plein tarif (+ de 12 ans) à 21 euros. En basse saison, du 10 février au 30 mars, 14,50 euros (tarif 2018).
Prix place enfant : tarif enfant (4 à 12 ans) à 14,50 euros. En basse saison, du 10 février au 30 mars, 10 euros. Gratuit pour les moins de 4 ans (tarif 2018).
Tarif réduit pour jeune de 13 à 17 ans, étudiant, famille nombreuse, demandeur d’emploi (sur présentation d’un justificatif) .
Tarifs spéciaux avec coffrets famille et groupe. Carte d’abonnement annuelle pour des visites illimitées également disponible.

Hotel et logement pour séjours et week-end Parc de Branféré

Pas d’hébergement au sein du parc animalier, mais des hôtels autour :

sejour hotels parc

Météo Parc de Branféré

 

Adresse, accès Parc de Branféré

Adresse : Parc animalier et botanique de Branféré – 56190 Le Guerno

Comment y aller ? Accès pour s’y rendre :

  • Par la route : à 1h15 de Rennes par la voie rapide, prendre la RN 24, direction Vannes / Lorient, sortir à Ploërmel et emprunter la RN 166, direction Vannes, prendre la sortie Questembert / Muzillac, à Questembert, prendre la RD 1, direction La Roche-Bernard. À 1h15 de Rennes par Redon, prendre la RD 177, direction Redon, à Redon, prendre la RD20, direction Muzillac. À 1h de Nantes par la voie rapide, prendre la RN 165, direction Vannes, sortir à Le Guerno et emprunter la RD 139, direction Questembert. À 1h de Lorient par la voie rapide, prendre la RN 165, direction Nantes, sortir à Le Guerno et emprunter la RD 139, direction Questembert.
  • Par le train : gare de Questembert à 12 kms, gare de Redon à 31 kms; gare de Vannes à 35 kms, gare de Pontchâteau à 35 kms.
  • Coordonnées GPS : Degrés décimaux, latitude : 47,594904, longitude : -2,401228. Degrés sexagésimaux, latitude (N) : 47° 35′ 29,78’’, longitude (O) : -2° 24′ 8,179 »
  • Covoiturage proposé via le site du parc, section Accès dans Organiser sa visite.

Pour se garer, parking : 250 places.

Restaurant

Des aires de pique-nique sont disposées à l’extérieur du parc. Dans le parc, il y a cinq espaces de restauration. Le restaurant de Branféré avec une vue imprenable sur les acrobaties des lémuriens et des gibbons. Le snack-bar à l’ombre du platane pleureur d’Orient, classé « Arbre Remarquable de France ». La crêperie à deux pas des girafes et du Parcabout. Le kiosque du parcabout pour des glaces, gâteaux et sandwichs. La cafétéria du parc avec plats chauds, desserts et produits frais de saisons.

Pour contacter le parc, téléphone : 02 97 42 94 66

Plan Parc de Branféré

ici

Astuces pratiques et bons plans

Mieux vaut arriver le matin pour être plus tranquille. Se munir d’un livre-guide, complément idéal d’une visite pédagogique. Ne pas hésiter à venir à venir le samedi, moins fréquenté ! Pour une arrivée en début d’après-midi, faire le tour à l’envers pour éviter les flux de visiteurs.
A noter : accès interdit aux chiens et aux bicyclettes.

Vidéos du parc

Présentation du parc de Branféré :

Paradis animalier du Parc de Branféré en haute définition :

Les primates du parc de Branféré :

Applis, Facebook, Twitter et actualités du parc

* Accéder au site Internet du zoo

* Brochure du parc

* Suivre le parc sur Facebook

Avis :

Parc de Branféré est noté 4,5 étoiles sur 5 sur Zoo-Parc.fr

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos