Parc des oiseaux de Villard les Dombes

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos

Parc des oiseaux de Villard les Dombes

Implanté au cœur de la région de la Dombes, dans l’Ain, marquante par la présence de très nombreux points d’eau, le Parc des oiseaux propose de découvrir une fantastique collection d’oiseaux. Venus du monde entier, ceux-ci sont en semi-liberté dans un parc de 35 hectares. Ils y sont regroupés par origine géographique dans des milieux de vie naturels entièrement reconstitués. Un parc qui immerge dans un océan de nature !

  • A voir : 300 espèces différentes, pour 3 000 oiseaux soit lune des collections les plus importantes et les plus diversifiées d’Europe.
  • Animations : Tour panoramique de 27m de haut, spectacle d’oiseaux en plein vol, volière des loris avec nourrissage, visite privilège à partir de 85 euros par personne. Introduction de bushs australiens.
  • Nouveautés 2016 : Ouverture de la tour panoramique de 27m, accessible à tous, pour une découverte singulière de l’écosystème du parc.
  • Les différentes zones animalières du parc : Petites dombes, vallée des rapaces, pampa, bush australien, volière des loris, crique des manchots, cité des perroquets, labyrinthe, volière alpine, pleine africaine, etc.

Date et horaire d’ouverture Parc des oiseaux de Villard les Dombes

Ouverts à partir du 8 avril 2017, tous les jours de 9h30 à 18h30, l’entrée est possible jusqu’à 17h. Mars et octobre-novembre : 10h-17h30. Avril-juin et septembre-octobre, 9h30-18h30. Juillet et août : 9h-19h

Tarif billet Parc des oiseaux de Villard les Dombes réductions si disponibles

Notre conseil : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caissesachat billet en ligne pour éviter l

Prix entrée adulte : Plein tarif (+ de 25 ans) : 19 euros (tarif 2017)
Prix place enfant : Junior de 13 à 25 ans, billet à 16 euros. Enfants de 3 à 12 ans, entrée au tarif de 14 euros. Gratuit pour les moins de 3 ans.
Tarif réduit pour les personnes handicapées.
Tarifs spéciaux pour groupe scolaires, comités d’entreprise et séminaires.

Hotel et logement pour séjours et week-end Parc des oiseaux de Villard les Dombes

Camping affilié à 500 m du parc, Le nid du parc, ouvert à partir de mars. Gîtes ou chambres d’hôtes partenaires Clevacances et Gîtes de France, ou différents hôtels alentours, standing variés.

sejour hotels parc

Météo Parc des oiseaux de Villard les Dombes

 

Adresse, accès Parc des oiseaux de Villard les Dombes

Adresse : Le Parc des Oiseaux, RD 1083 – 01330 Villars-les-Dombes

Comment y aller ? Accès pour s’y rendre :

  • En voiture : à 30 minutes de Lyon par la A46, sortie Villars-les-Dombes (15 minutes). À 1h30 de Genève et Annecy, par la A40, sortie Pont d’Ain (30 minutes). À 30 minutes de Bourg-en-Bresse. À 1h30 de Chambéry et de Grenoble, par la A43 direction Paris, puis la A432 (rocade de l’aéroport St Exupéry), sortie n°3 Villars-les-Dombes.
  • Par le train : 30 minutes Lyon Part-Dieu > Villars-les-Dombes > 15 minutes à pied depuis la gare.

Pour se garer, parking : Parking gratuit pour les visiteurs du parc.

Restaurant

Différents choix : restaurant traditionnel La Carpe, self-service Pelican Frisé, snack La Roselière, snack La Petite Carpe.

Pour contacter le parc, téléphone : 04 74 98 05 54

Plan Parc des oiseaux de Villard les Dombes

ici

A noter : Pass saison : visites illimitées pendant un an. 33 euros par adulte, 24 euros par enfant, 14 euros par bambin de 3 à 5 ans, 24 euros pour personnes handicapées.

Vidéos du parc

Tour panoramique du Parc des Oiseaux :

ParcDesOiseaux TourDuMonde WEB :

ParcDesOiseaux Couleurs WEB :

Applis, Facebook, Twitter et actualités du parc

* Accéder au site Internet du zoo

* Brochure du parc
* Suivre le parc sur Facebook

Avis :

Parc des oiseaux de Villard les Dombes est noté 4,5 étoiles sur 5 sur Zoo-Parc.fr

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos