Parc Animalier d’Auvergne

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos

Parc Animalier d’Auvergne

Créé en 1984, le parc Animalier d’Auvergne est un immense espace de 26 hectares, situé dans le massif du Cézallier au sud de Clermont-Ferrand, dans le massif central. Fort de plus de 100 000 visiteurs annuels, il se présente comme une passerelle entre l’homme et l’animal. L’accent est mis sur de grands espaces où vivent plusieurs espèces, reproduisant ainsi la réalité de la nature. Le zoo compte plus de 300 animaux et une soixantaine d’espèces différentes, dont des lions d’Afrique.

  • A voir : plus de 65 espèces d’animaux sont accueillies, dont certaines menacées d’extinction. Les 350 animaux du parc proviennent des 5 continents. On retient la présence d’animaux d’Afrique (girafes, zèbres, suricates) mais aussi d’Asie (takins pandas roux, gibbons à mains blanches, etc.) sans oublier loups, lynx, tigres et bien d’autres.
  • Animations : des évènements sont souvent proposés pendant l’année, comme la grande chasse aux œufs de fin avril, ou des jeux de piste géants. Il est aussi possible d’assister à des animations pendant la journée, dont le nourrissage des animaux ou des rencontres au plus proches de certaines espèces.
  • A noter en 2019 : un nouvel espace de 5000 m carré pour les tigres financés grâce à 200 donateurs. Intégration d’un couple de binturong et d’un de gloutons. Arrivée aussi d’un goral, d’écureuil de Prévost, de cerfs huppés et de saïmiri du Pérou.
  • Nouveauté(s) en 2018 : arrivée de la girafe Mamaki de 2 ans

Date et horaire d’ouverture Parc Animalier d’Auvergne

En 2019, le parc est ouvert du 2 au 6 janvier, puis tous les jours du 9 février au 31 mars, hormis certains lundi, mardi et dimanche. Ensuite, ouverture en continu du 3 mars au 15 septembre. Le parc reste enfin ouvert du mardi ou mercredi au dimanche en septembre et en octobre, puis du 16 octobre au 3 novembre. En novembre et décembre, ouverture les samedis, dimanches et certains lundis. Le parc est ouvert en fin d’année du 26 au 30 décembre, et du 2 au 5 janvier 2020. L’amplitude horaire varie selon la période, avec une ouverture à 9h, 10h ou 11h, et une fermeture à 17h, 18h ou 19h30.

Tarif billet Parc Animalier d’Auvergne et réductions si disponibles

Notre conseil : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caissesachat billet en ligne pour éviter l

Prix entrée adulte : 18 euros pour les plus de 10 ans en basse saison (septembre à décembre et durant le mois de mars), et 21 euros en haute saison (avril à août) (tarif 2019)
Prix place enfant : 13,50 euros pour les enfants de 3 à 9 ans en basse saison, 15 euros en haute saison, gratuit pour les moins de 3 ans (tarif 2019)
Des pass annuels sont proposés pour 41 euros par personne de plus de 10 ans, et 29 euros par enfant de 3 à 9 ans. En plus de l’accès illimité au parc, ce pass offre également des nouvelles en avant-premières sur les naissances et arrivées, 10 % sur les produits de la boutique, et des invitations les samedis à des heures réservées aux porteurs de pass uniquement.
Tarif réduit pour les personnes à mobilité réduite et tarif de groupe sur réservation

Hotel et logement pour séjours et week-end Parc Animalier d’Auvergne

Pas d’hébergement au sein du parc animalier, mais des hôtels autour :

sejour hotels parc

Météo Parc Animalier d’Auvergne

 

Adresse, accès Parc Animalier d’Auvergne

Adresse : Parc Animalier d’Auvergne, Route d’Anzat Le Luguet – 63420 Ardes-sur-Couze

Comment y aller ? Accès pour s’y rendre :

  • En voiture : à 15 minutes de l’A75, à 40 minutes de Clermont-Ferrand, à 1h de Vulcania, à 1h20 du Puy-en-Velay et de Vichy, à 1h45 d’Aurillac ou Roanne, à 2h de Saint-Etienne et de Lyon.

Pour se garer, parking : le parking du parc est gratuit et situé proche de l’entrée.

Restaurant

3 points de restaurations proposés, le Chalet du Cézailler, pour de la restauration rapide faite maison (sandwichs, paninis, hot-dogs, crêpes, etc.), le Carré des Suricates proposant crêpes, boissons fraîches et glaces et le chalet Au Sommet du Monde avec ses sandwichs, hot-dogs et paninis faits maisons.

Pour contacter le parc, téléphone : 04 73 71 82 86

Plan Parc Animalier d’Auvergne

ici

Astuces pratiques et bons plans

Le parc propose un tour en train dans l’Himalayan Express. Ce dernier conduit ses passagers au sommet du parc pour 2 euros par personne. Il permet également d’observer les animaux tout en reposant ses jambes. 20-30 minutes d’attente entre 2 trains.
A noter : les chiens ne sont pas admis dans le parc.

Vidéos du parc

Présentation du Parc Animalier d’Auvergne 2019 :

Des glaçons pour les animaux du parc animalier – France 3 Auvergne

Série En Immersion du parc – Les soins vétérinaires :

Applis, Facebook, Twitter et actualités du parc

* Accéder au site Internet du zoo

* Brochure du parc

* Suivre le parc sur Twitter

* Suivre le parc sur Instagram

* Suivre le parc sur Facebook

Avis :

Parc Animalier d’Auvergne est noté 4,5 étoiles sur 5 sur Zoo-Parc.fr

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos