Nausicaa

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos

Nausicaa

Créé en 1991, Nausicaa, le Centre National de la Mer de Boulogne-sur-Mer, a, depuis son ouverture, souhaité mettre l’Homme au centre de ses préoccupations. Plusieurs dizaines de milliers d’animaux sont présents dans les aquariums de Nausicaa, qui a pour vocation non seulement de provoquer chez le visiteur l’émerveillement devant les beautés de la vie marine, mais aussi d’éduquer et sensibiliser à de nouveaux comportements vis-à-vis du monde animal aquatique. L’évolution de l’état de l’océan en quelques années lui a donné raison et a confirmé la nécessité de se soucier du futur de la planète ainsi que des ressources marines.

  • A voir : 36 000 animaux peuplent les aquariums de Nausicaa répartis dans différents aquariums. On retrouve diverses espèces de requins, de raies, des otaries et manchots, des poulpes, des méduses, des poissons osseux comme le bar, le arowana, le cheval de mer doré, et encore bien d’autres.
  • Animations : des expositions temporaires sont de temps en temps proposées aux visiteurs, ainsi que des évènements spéciaux comme la semaine du requin qui a eu lieu en octobre 2016. Régulièrement, le nourrissage de certains animaux est fait en public.
  • A noter en 2018 : un nouveau grand bassin avec plus de 22 000 espèces d’animaux marins dont des raies mantas, des thons, des requins-marteaux, etc.
  • Les différentes zones animalières du parc : le lagon tropical, l’aquarium des requins, la réserve des lions de mer, le bassin tactile, la forêt tropicale, la forêt immergée, la plage des manchots.

Date et horaire d’ouverture Nausicaa

Nausicaa est ouvert toute l’année, de 9:30 à 18:30 (jusqu’à 19:30 en juillet et en août). Fermeture le 25 décembre toute la journée et le 1er janvier jusqu’à 14:00, ainsi que du lundi 8 au vendredi 2 février 2018 inclus.

Tarif billet Nausicaa et réductions si disponibles

Notre conseil : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caissesachat billet en ligne pour éviter l

Prix entrée adulte : plein tarif (+ de 12 ans) : 19 euros, entrées moins chères ici pour les porteurs de la carte Carrefour.
Prix place enfant : enfants de 3 à 12 ans : 12,50 euros), billets moins chers ici pour les porteurs de la carte Carrefour (tarif 2018).
Tarifs réduits étudiants et demandeurs d’emploi et personnes handicapées.
Tarifs groupe, 20 personnes,et mini-groupe, 19 personnes maximum.
Offre en cours :
Réduction sur les tickets d’entrée pour les porteurs de la carte Carrefour uniquement en achetant les billets en ligne ici.

Hotel et logement pour séjours et week-end Nausicaa

Pas de logement sur place, mais des hôtels aux alentours :

sejour hotels parc

Météo Nausicaa

 

Adresse, accès Nausicaa

Adresse : Nausicaa – Centre national de la mer – Boulevard Sainte-Beuve – 62200 Boulogne-sur-Mer

Comment y aller ? Accès pour s’y rendre :

  • De Paris : 250 km, prendre direction CERGY PONTOISE sur le périphérique (A89) puis l’A16 direction AMIENS; sortie 32 (Boulogne-Nord – Nausicaa). Suivre ensuite les panneaux de signalisation Nausicaa. De Bruxelles : 220 km, prendre E40, E17, A 25, via GAND et DUNKERQUE, puis A16 jusqu’à BOULOGNE-SUR-MER; sortie 32 (Boulogne-Nord – Nausicaa). Suivre ensuite les panneaux de signalisation Nausicaa. De Rouen : 187 km, rejoindre l’A16 (/E402) direction CALAIS-BOULOGNE, prendre ensuite la sortie 32 (Boulogne-Nord-Nausicaa). Suivre ensuite les panneaux de signalisation Nausicaa. De Reims : 284 km, rejoindre l’autoroute des Anglais A26 (/E17) direction CALAIS, prendre ensuite la sortie 32 (Boulogne-Nord-Nausicaa). Suivre ensuite les panneaux de signalisation Nausicaa.
  • Départ de PARIS – Gare du Nord ou de LILLE : Descendre à la gare de Boulogne-Ville. Départ de LONDRES ou PARIS – TGV : Arrêt en gare de CALAIS-FRETHUN (20 km de Nausicaa). Correspondances pour Boulogne-sur-Mer. Départ de BRUXELLES MIDI – TGV : Arrêt en gare de LILLE EUROPE. Puis TER (Train Express Régional) entre LILLE EUROPE ou LILLE FLANDRES (selon l’horaire de départ) et CALAIS FRETHUN (20 km de NAUSICAÄ). Correspondances pour Boulogne-sur-Mer.
  • De la gare à Nausicaa, en transport en commun : utiliser les lignes A/C/D/E/F/H au choix direction « Place de France ». Ensuite prendre la ligne F direction « Trésorerie », arrêt Nausicaa
  • Coordonnées GPS : Latitude : 50° 43′ 50 » N, Longitude : 1° 35′ 40 » E

Pour se garer, parking : parking gratuits aux alentours à une distance de 50 à 1200 m selon le parking. Parking payant au centre Nausicaa.

Restaurant

Nausicaa propose différents espaces pour se restaurer : le Bistrot Côté Plage et le bar du Tropical Lagoon Village.

Pour contacter le parc, téléphone : 03 21 30 99 99

Plan Nausicaa

ici

A noter : pass annuel proposé pour 47 euros par adulte et 31,50 euros par enfant. Pass famille (2 adultes et 2 enfants) : 126 euros.

Vidéos du parc

Nouveau spot NAUSICAA :

Naissance de bébé manchot à Nausicaa : c’est une fille :

TV Nausicaa – Le nourrissage des requins :

Applis, Facebook, Twitter et actualités du parc

* Accéder au site Internet du zoo

* Suivre le parc sur Twitter

* Suivre le parc sur Facebook

Avis :

Nausicaa est noté 4,5 étoiles sur 5 sur Zoo-Parc.fr

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos