Aquarium de La Rochelle

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus

Aquarium de La Rochelle

L’Aquarium de La Rochelle, en Charente-Maritime, a ouvert en 1988. Parmi les plus grands aquariums d’Europe, il permet de découvrir des milliers d’animaux de plusieurs centaines d’espèces dans 3 millions de litres d’eau de mer établis sur une surface de 8 445 m2.

  • A voir : 12 000 animaux de 600 espèces répartis dans 75 aquariums différents. On y trouve des requins pointes noires, des méduses striées, des poissons-clown, des poissons-chirurgiens à poitrine blanche, des hippocampes, des poulpes, et bien d’autres.
  • Animations : Expositions temporaires régulières dans le hall de l’aquarium
  • Nouveautés 2016 : Exposition ScanOcean et la Galerie des Lumières
  • Les différentes zones animalières du parc : Atlantique, Méditerranée Méduses et océanique, Caraïbes, Indo-Pacifique, Les requins, Les tortues, Forêt tropicale, Voyage des enfants, Galerie des lumières.

Date et horaire d’ouverture Aquarium de La Rochelle

Ouvert tous les jours de l’année, d’avril à juin (9h à 20h), de juillet à août (9h à 23h), en septembre (de 9h à 20h), d’octobre à mars (10h à 20h).

Tarif billet Aquarium de La Rochelle réductions si disponibles

Notre conseil : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caissesachat billet en ligne pour éviter l

Prix entrée adulte : plein tarif pour les plus de 17 ans au tarif de 16 euros (tarif 2017).
Prix place enfant : l’entrée pour les enfants de 3 à 17 ans est à 12 euros. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.
Tarifs réduits pour étudiants et handicapés à 13,50 euros, enfants handicapés (9 euros) et famille nombreuses (2 parents + 3 enfants) avec 2 euros de moins par place.
Audioguide en supplément. Abonnements annuels également disponibles

Hotel et logement pour séjours et week-end Aquarium de La Rochelle

des hôtels à La Rochelle :

sejour hotels parc

Météo Aquarium de La Rochelle

 

Adresse, accès Aquarium de La Rochelle

Adresse : Aquarium La Rochelle, Quai Louis Prunier – 17000 La Rochelle

Comment y aller ? Accès pour s’y rendre :

  • En voiture. À 2h de Bordeaux : prendre A10 direction Paris puis à proximité de Saintes, prendre l’autoroute A837 direction La Rochelle. À 1h30 de Nantes : prendre A83 direction Bordeaux puis sortie 7 direction Ste Hermine La Rochelle. Suivre direction La Rochelle par la D137 puis la N137. À 1h30 de Poitiers et 5h de Paris : prendre A10 direction Bordeaux Niort La Rochelle, sortie 33 direction Niort La Rochelle puis la N248 jusqu’à La Rochelle.
  • En train. Gare SNCF La Rochelle à 5 min à pied de l’Aquarium (lignes TGV Paris – La Rochelle). Avec Intercités : depuis Bordeaux, 4 allers-retours par jour (10h00, 14h51, 16h55, 18h51). Le temps de trajet est de 2h15 environ (cela dépend des arrêts). Depuis Nantes, 3 allers-retours par jour ( durée du trajet 2h30 selon les arrêts ).
  • En bus : ligne illico – arrêt « Aquarium ». En bateau : traversée du Vieux Port (de « Médiathèque » au « Cours des Dames ») avec le passeur.

Pour se garer, parking : Parking gratuit à 400 mètres (accessible aux voitures, bus et camping cars). Parkings municipaux payants : « Encan » (devant l’Aquarium) et « Vieux Port ».

Restaurant

Le Café de l’Aquarium est le lieu principal de restauration de l’Aquarium La Rochelle (entrée libre depuis le hall avec un accès indépendant de la visite). Il domine un jardin tropical et offre une terrasse extérieure avec vue sur les deux Tours de La Rochelle. Horaires du Service Déjeuner : de 11h45 à 14h30. Pour les petites faims et déjeuners sur le pouce, il y a Le Petit Café, situé à l’extérieur de l’Aquarium, sur le parvis. Ici, c’est cuisine à emporter, avec choix parmi des sandwichs chauds ou froids, des glaces, boissons, desserts variés et autres confiseries.

Pour contacter le parc, téléphone : 05 46 34 00 00

 

Astuces pratiques et bons plans

Pour bénéficier de tarifs spéciaux, réserver son billet par internet sur le site de l’Aquarium de La Rochelle.

Vidéos du parc

Aquarium de La Rochelle, présentation :

Nettoyage de l’aquarium des requins à l’Aquarium de La Rochelle :

Au cœur du lagon, exploration à l’Aquarium de La Rochelle :

Applis, Facebook, Twitter et actualités du parc

* Accéder au site Internet du zoo
* Télécharger l’application iPhone du parc
* Télécharger l’application Android du parc

* Suivre le parc sur Twitter

* Suivre le parc sur Facebook

Avis :

Aquarium de La Rochelle est noté 4,5 étoiles sur 5 sur Zoo-Parc.fr

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus