Zoo de Champrépus

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos

Zoo de Champrépus

Né de la passion de Lucien Lebreton (le grand-père de Yves et Jacques Lebreton, actuels propriétaires), le parc zoologique de Champrépus a d’abord accueilli des animaux de la région. C’est ainsi que le parc a ouvert au public le 10 juillet 1957. Puis la collection a grandi, le parc devenant, à cette époque, le premier « centre de soins » du département.

  • A voir : 60 espèces sauvages et domestiques des 5 continents : animaux de la ferme, gibbons d’Asie, tigres de Sumatra, Autruches, Wallaby, etc.
  • Animations : le goûter des pandas roux, des lémuriens, des girafes, des loutres, des manchots et des gibbons tous les après-midi d’avril à septembre.
  • Nouveauté(s) 2017 : naissances de manchots du Cap, d’un lémur couronné et d’ibis chauves.
  • Nouveautés 2016 : naissance de lémurs et d’alpaga et venues d’autres nouvelles espèces. Pour les enfants, construction de la cabane enchantée (toboggans et structure gonflable).
  • Nouveautés 2015 : naissance de zèbre.
  • Les différentes zones animalières du parc : espace asiatique, mini-ferme, voyage en Afrique, espace malgache, espace tropical, zone des manchots, zone asiatique, jardins, volière tropicale, marais des flamants.

Date et horaire d’ouverture Zoo de Champrépus

Ouvert du 17 février au 4 novembre 2018 avec périodes de fermeture (voir calendrier pour plus de précisions), de 10h à 19h, horaires variables selon la période.

Tarif billet Zoo de Champrépus et réductions si disponibles

Prix entrée adulte : billet à 16,90 euros jusqu’au 31 mars, puis 17,50 euros pour les plus de 12 ans (tarif 2018)
Prix place enfant : billet à 10,90 euros jusqu’au 31 mars, puis 11,50 euros pour les 3 à 12 ans (tarif 2018). Gratuit pour les moins de 3 ans.
Pass annuel de 36 euros pour les adultes et de 23 euros pour les enfants.
Tarifs pour personnes en situation de handicap : 14 euros par adulte, 9 euros par enfant. Tarifs de groupe également disponibles et réductions en achetant son billet par internet.

Hotel et logement pour séjours et week-end Zoo de Champrépus

Pas proposé par le parc, mais de nombreuses solutions d’hébergement dans la région (gîtes, hôtels, campings, etc.) :

sejour hotels parc

Météo Zoo de Champrépus

 

Adresse, accès Zoo de Champrépus

Adresse : Parc Zoologique de Champrépus, 493 rue Saint-Gaud – 50800 Champrépus

Comment y aller ? Accès pour s’y rendre :

  • En voiture, prendre la D924 sur l’axe Villedieu-les-Poêles (6 km) et Granville (20 km). Sortie indiquée (Parc Champrépus). 90 km de Caen, 110 km de Cherbourg, 110 km de Rennes, 42 km du Mont-Saint-Michel, 95 km de Saint-Malo, 320 km de Paris.

Pour se garer, parking : oui, parking est et parking ouest.

Restaurant

Restaurant Le Sumatra à l’ambiance exotique, ouvert tous les jours. Sandwicherie Le Krokus ouverte tous les jours en juillet et août. Abris de pique-nique pour 250 places assises également à disposition des visiteurs dans le parc.

Pour contacter le parc, téléphone : 02 33 61 30 74

Plan Zoo de Champrépus

ici

Astuces pratiques et bons plans

Fermeture de la billetterie 2 heures avant la fermeture du parc. Pour profiter du parc au meilleur moment, si vous le pouvez, arrivez de préférence le matin à l’ouverture du parc. Vous profiterez ainsi au mieux de l’environnement du parc mais aussi des animaux qui sont en général plus actifs le matin. Comptez au moins 2 heures de visite (sans les animations et jeux pour enfants).
A noter : pour des raisons de sécurité et d’hygiène, nos amis les chiens, les chats et autres animaux de compagnie ne sont pas admis au sein du parc. Boutique à la sortie et aire de jeu pour enfants.

Vidéos du parc

Présentation Zoo de Champrepus :

Tigres du Zoo de Champrépus :

Les gibbons de Champrépus :

Applis, Facebook, Twitter et actualités du parc

* Accéder au site Internet du zoo

* Suivre le parc sur Facebook

Avis :

Zoo de Champrépus est noté 4,5 étoiles sur 5 sur Zoo-Parc.fr

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos