Zoo et réserve de Thoiry : revoir le reportage sur les coulisses

zoo-parc-reserve-africaine-savane-thoiryLes zoos, parcs animaliers et de loisirs sont à la fête en ce moment avec de très nombreux reportages diffusés sur les chaînes de télé françaises. Ainsi, en parallèle d’une saison au zoo, l’émission Départ immédiat de 6Ter nous a emmené au zoo du Pal, au Parc Astérix et à Beauval, mais c’est dans une toute autre ambiance, avec une pointe d’aventure et de réserve africaine que TMC a consacré un superbe reportage au Zoo de Thoiry.



Le reportage diffusé fin octobre a permis de suivre les visiteurs mais aussi les soigneurs et responsables dans les « coulisses d’un zoo pas comme les autres« .

Voici le sommaire

Des ours ou des bisons à quelques centimètres, des girafes, des zèbres qui courent à vos côtés… Il y a comme une ambiance de safari au zoo de Thoiry. Lorsqu’en 1968, le Comte Paul de la Panouse crée une réserve africaine dans les jardins de son château de Thoiry pour le faire connaître, le succès est immédiat. Pour la première fois en Europe, les français découvrent, au volant de leurs voitures, une vingtaine d’espèces en semi-liberté. Un véritable safari à une cinquantaine de kilomètres de la capitale. Le concept est original et remporte de suite un grand succès : des animaux en liberté et des hommes « en cage », dans leurs véhicules. Depuis 50 ans, 21 millions de visiteurs y sont passés.  Le zoo compte aujourd’hui 150 espèces animales réparties sur 155 hectares, séparés entre une réserve africaine qui se visite en voiture et le parc à pied. La famille De La Panouse habite toujours le château et aujourd’hui les deux enfants du Comte ont repris le flambeau. Chaque année, le Parc deThoiry attire une foule de visiteurs. 450 000 personnes qui partent à l’assaut du zoo. En coulisses, les équipes s’activent : une vingtaine de soigneurs  et de vétérinaires nourrissent et soignent les animaux.Vous découvrirez qui sont ces hommes et ces femmes qui prennent soin de ces animaux depuis tant d’années et leur vouent une passion sans borne…

Un reportage à ne pas manquer  !

Ce contenu a été publié dans Les zoo à la TV par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d’attractions mais aussi maman … Je vous guide parmi les meilleurs parcs d’attractions Français et frontaliers.
Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille !
Tout est issu d’une fréquentation assidue et passionnée !