Le Zoo du Pal à l’honneur d’un superbe reportage sur 6Ter : le replay

depart-immediat-le-pal-2016-10Les zoos ont la cote à la télévision en ce moment et ce n’est pas le parc animalier de la Flèche qui dira le contraire !  Il est en effet avec ses soigneurs, vétérinaires, stagiaires et bien sûr animaux,  le héros de la série Une Saison au Zoo de retour sur France 4 pour la 6ème saison.
Mais en parallèle, d’autres zoos sont également à l’honneur et c’est ainsi le cas du superbe Zoo du Parc du Pal, situé dans l’Allier qui a eu droit à un reportage très complet dans « Départ immédiat« , la nouvelle émission de Faustine Bollaert sur la chaine 6Ter.

Départ immédiat au Pal


L’émission permet de découvrir le fonctionnement de ce parc de 35 hectares qui a la particularité de mêler sur le même site à la fois zoo et véritable parc d’attraction, il attire près de 600 000 visiteurs chaque année.

On découvre ainsi le quotidien de la partie Zoo du parc, les 15 soigneurs et les 800 animaux, mais on y découvre aussi  les Lodges situées dans une véritable savane avec Céline, la responsable des otaries, Guillaume, le responsable pédagogique et Rosemary la vétérinaire.

Pour embarquer et bénéficier d’un départ immédiat pour une visite privée de 1h aux première loges : retrouvez le reportage « Départ immédiat pour le zoo du Pal »  » en replay ici sur 6Play

Notre reportage sur les attractions du Pal :

Il est suivi d’un reportage tout aussi intéressant cette fois sur un parc unique au monde, le Puy du Fou.

« Départ immédiat » au parc Astérix

Le second épisode de l’émission permet de se rendre au Parc Astérix (voir le guide du parc gaulois ici), il a été diffusé le 27 octobre.
On y découvre le parc sur ses 36 hectareset le challenge que représente la gestion des près de 2 millions de visiteurs annuels ! La question de la sécurité, notamment sur des grand-huit extrêmes comme « Osiris » est abordée alors que l’on suit également une bande de jeunes fans extrêmes aux centaines de tours de grand-huits par an. Enfin, une part du reportage est consacrée à la création, l’entrainement et la coordination des spectacles.

Vous pouvez profiter du replay pour le revoir ici sur le site 6play.

« Départ immédiat » au zoo de Beauval

L’émission de 6ter et Faustine Baulaert se rendent ensuite au Zooparc de Beauval, ce sera le le 3 novembre !

Au programme, la famille Delord bien entendu qui en 35 années a transformé un parc dédié aux oiseaux en un véritable zoo de 35 hectares. Il accueille environ 8000 animaux, dont les désormais célèbres pandas arrivés de Chine mais aussi un couple d’hippopotames qui occupent l’un des plus grands bassins au monde. Le parc  vit au rythme des tâches effectuées par les soigneurs, on y voit notamment le transport d’un koala vers l’Espagne, les soins pratiqués à une mère rhinocéros sur le point d’accoucher ou l’activité nécessaire pour tenter d’avoir des bébés pandas au zoo .Une aventure qui s’est soldée par un échec cette année, mais qui sera sans doute retentée !

Retrouvez notre guide du zoo de Beauval ici