Naissance de deux bébés panda à Pairi Daiza (photos et vidéos)

Bébés panda au zoo Pairi Daiza

Alors que le premier bébé panda français vient de fêter ses deux ans au Zooparc de Beauval, c’est le parc animalier belge Pairi Daiza, proche de Lille et Valenciennes, qui accueille à son tour une bonne nouvelle. Hao Hao, la femelle du parc, a donné naissance à deux bébés Pandas géants !

Les deux petits, minuscules et rosés comme toujours, sont en bonne santé. Les premières photos et vidéos ont été diffusées dans la journée par le parc :

Il faut savoir que le zoo est en charge depuis 2014 d’un un mâle et d’une femelle pandas, prêtés pour une durée de 15 ans. Avec le mâle Xing Hui, Hao Hao a déjà eu un petit, né le 2 juin 2016. C’est donc un formidable succès que cette nouvelle naissance, surtout qu’il s’agit cette fois-ci de deux bébés, pour une espèce menacée à la gestation particulièrement difficile, méconnue et hautement aléatoire.

Voici les vidéos déjà disponibles des deux petites « crevettes roses » panda, de leur maman attentionnée et … de leurs cris :

Souhaitons que les deux petits, un mâle et une femelle, qui ne seront pas visibles par le public avant au moins un mois, se développent au mieux. Ils seront particulièrement choyés, surveillés et nourris avec précision, sachant que les naissances gemellaires sont souvent malheureusement suivies d’un décès. Cela avait été le cas lors de l’arrivée de Huan-Huan au zoo de Beauval.

Pour en savoir plus sur le zoo de Pairi Daiza :

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos

 

Crédits photos : Pairi Daiza

Ce contenu a été publié dans Actualité Zoo par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !