De nouveaux pandas sont arrivés au zoo de Berlin en Allemagne

L’Europe ne disposait que de quelques pandas géants notamment en France au zoo de Beauval, le seul à posséder des pandas dans le pays mais aussi en Belgique, en Espagne et en Autriche. Mais bonne nouvelle : deux nouveaux pandas géants viennent d’arriver en Allemagne ! C’est deux pandas géants de 4 et 7 ans, un mâle du nom de Jiao Qing qui signifie « petit trésor » et une femelle appelée « Meng Meng », en français « petit rêve » sont arrivés samedi 24 juin au zoo de Berlin en Allemagne et ont été bien accueillis.

En effet le maire de Berlin, l’ambassadeur de Chine et la presse étaient présents à leur arrivée. Ce cadeau chinois à l’Allemagne représente un signe de bonne relation du pays avec ses partenaires mais aussi de préservation de l’espèce qui est en voie de disparition. Pour recevoir le couple de pandas, le zoo de Berlin va débourser un million de dollars de location chaque année et cela pendant quinze ans.

De plus le zoo a aménagé « la maison des pandas » pour un peu plus de 100 millions d’euros et ils auront un soigneur présent sur le site exprès pour s’occuper d’eux. Ainsi cela leur permettra d’avoir un cadre de vie agréable sur les quinze prochaines années qu’ils passeront dans le zoo.

Dans le futur le zoo de Berlin souhaiterait avoir des bébés pandas mais il y a une forte probabilité que cet heureux évènement n’arrive pas avant 3 ans au moins.

Venez découvrir les toutes premières images et vidéos de ces deux ambassadeurs chinois avant leur présentation au public le 6 juillet :

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualité Zoo par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d’attractions mais aussi maman … Je vous guide parmi les meilleurs parcs d’attractions Français et frontaliers.
Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille !
Tout est issu d’une fréquentation assidue et passionnée !