Chantier gigantesque à Beauval avec la création d’un dôme tropical unique en Europe

Le parc de Beauval anticipe son anniversaire de 40 ans prévu pour 2020, avec une nouveauté dont la construction a commencé le mois dernier, soit un dôme tropical unique en son genre. En effet, cette structure en demi-sphère est prévue pour faire découvrir d’ici 3 ans à ses futurs visiteurs un environnement rempli d’une végétation luxuriante et habitée d’espèces animales exotiques. Ce projet pharaonesque s’inscrit dans le cadre des investissements réguliers des gestionnaires du parc et son ouverture fêtera comme il se doit le passage à la quarantaine :

Ses mensurations sont extraordinaires, près de 40 mètres de haut pour 105 mètres de large avec une surface au sol de 8 000 m carré. La capacité maximale prévue est de 3 000 visiteurs en simultanée à l’intérieur. Ces derniers pourront effectuer une promenade de 2 heures sur un kilomètre de chemin tracé à l’intérieur et plonger véritablement dans une jungle tropicale accueillant des dizaines d’espèces différentes, tels que des dragons de Komodo, des lamantins ou encore des hippopotames pygmées.

Le dôme sera construit tout en verre et un système de régulation de lumière, de température et de la qualité de l’air permettra de créer un véritable écosystème à la fois prévu comme confortable pour les animaux, mais également écologique énergétiquement parlant.

Et puis, gros avantage de ce type d’attraction, l’influence de la météo sera très minime. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il gèle, la visite du dôme devrait être possible, pour une immersion dans véritable petit monde équatorial.

Le bâtiment prendra place à côté de la Terre des Lions. La première pierre du chantier a été posée il y a quelques semaines, la fin des travaux est prévue pour 2019. L’ouverture devrait se faire en 2020, année des 40 ans du parc de Beauval.

À lire également, pour tout savoir sur le Zoo de Beauval :

achat billet en ligne pour éviter l

 

Ce contenu a été publié dans Actualité Zoo de Beauval par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d’attractions mais aussi maman … Je vous guide parmi les meilleurs parcs d’attractions Français et frontaliers.
Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille !
Tout est issu d’une fréquentation assidue et passionnée !