Le bébé Panda du Zoo de Beauval est baptisé Yuan Meng

Il a bien grandi ! Le Bébé Panda né au Zooparc de Beauval, Saint-Aignan (Loir-et-Cher), cet été pèse désormais près de 8 kg. Il est désormais bien protégé par son épaisse fourrure, a fait ses premiers pas récemment et est longuement câliné par sa maman. Jusque là surnommé mini Yuan Zi comme papa, c’est ce lundi 4 mars qu’il reçoit son nom de baptême lors d’une cérémonie tout ce qu’il y a de plus officielle, pour ses 100 jours.

Il se nomme Yuan Meng, qui signifie « La réalisation d’un rêve »


C’est en effet comme le veut la tradition, la première dame du pays d’accueil qui se charge de l’annonce. Brigitte Macron était donc au rendez-vous pour révéler le nom par lequel sera désormais connu le bébé panda du zoo de Beauval. De la même manière, c’est Michelle Obama qui avait baptisé le bébé panda du zoo de Washington en 2015.

En France, c’est à 14h15 exactement que le nom a été dévoilé par Brigitte Macron, en réponse à un courrier de la première dame chinoise, le tout avec l’ensemble de la famille Delord et une délégation chinoise venue spécifiquement pour cette « Cérémonie du nom ».

Yuan Meng restera au zoo de Beauval jusqu’à ses trois ans, tandis que ses parents sont eux prêtés pour 10 ans. Arrivés en 2012, ils restent donc à Beauval jusqu’à 2022. Yuan Meng devrait faire sa première sortie publique le 13 janvier 2018.

Pour revoir les progrès et les photos du bébé panda, ne manquez pas notre vidéo ci-dessus, mais aussi ces articles :

En vidéo : les premiers pas du bébé panda au zoo de Beauval
Les 10 photos les plus craquantes du bébé panda né au zoo de Beauval (et vidéo !)
Zoo et panda à l’honneur sur TF1, M6 et France 2 : ou voir le replay de la naissance du bébé Panda de Beauval

Crédits Photos : Zooparc Beauval 2017

Ce contenu a été publié dans Actualité Zoo de Beauval par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d’attractions mais aussi maman … Je vous guide parmi les meilleurs parcs d’attractions Français et frontaliers.
Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille !
Tout est issu d’une fréquentation assidue et passionnée !