Nouveau en 2019 au zoo de Beauval : la « tête dans les nuages », les pieds au dessus du vide (et des diables) !

Cette année, Le zoo de Beauval va inaugurer une nouveauté unique en France pour un parc animalier. L’installation va permettre de de relier deux parties du parc de la plus rapide des manières, mais aussi de la plus silencieuse et écologique.

Il s’agit en effet de traverser les allées avec une vue en hauteur !

Les visiteurs pourront également profiter du trajet pour découvrir certains coins du parc invisibles autrement que par les airs. Et les plus observateurs pourront peut-être apercevoir l’un des diables de Tasmanie, nouveaux pensionnaires du zoo d’ici quelques mois :

Voici tout ce qu’il faut savoir sur les principales nouveauté 2019 au zooparc de Beauval :

Le Zoo de Beauval vu et traversé en hauteur


La première et sans doute la plus spectaculaire et pratique prend la forme d’un télécabine. Celui-ci  va relier la zone des éléphants à celle des lions, située à l’opposé.  Au total, ce sont 800 mètres qui pourront être parcourus dans les airs, à plus de 35 m du sol.

24 cabines permettront de transporter chacune 8 personnes et offriront une vue inédite sur les lieux de vie des animaux, à 360 degrés. Mieux, pour les plus courageux, certaines  cabine intègrent un sol vitré !

Cette ligne de navettes aériennes sera accessible aux personnes à mobilité réduite et facilitera grandement leur déplacement dans le parc. Le fonctionnement est 100 % électrique et annoncé comme très silencieux, avec l’objectif de déranger les animaux le moins possible.

Les visiteurs pourront accéder à cette nouveauté inédite en Europe dès le 30 mars prochain sans supplémentent au prix d’entrée du zoo.

De nouveaux arrivants en 2019 au zoo de Beauval

Autre information importante annoncée par le zoo de Beauval, elle concerne une nouvelle espèce qui sera introduite dans le parc en 2019.

Plusieurs diables de Tasmanie vont en effet rejoindre les autres pensionnaires à partir du printemps.

Il s’agit d’une espèce en danger d’extinction. Et leur introduction dans plusieurs zoos du monde (4 zoos en Europe à ce jour) s’inscrit dans une stratégie de préservation et multiplication des individus non contaminés par le cancer de la face. Une maladie très contagieuse qui a quasiment décimé l’espèce en Australie.

Sachez que le zoo de Beauval est ouvert toute l’année, comme vu dans notre guide dédié à retrouver ici.

Bon plan : billets et entrées adulte/enfant 6 à 8% moins chers iciachat billet en ligne pour éviter l

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos

Ce contenu a été publié dans Actualité Zoo de Beauval par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !